Après Bitstrip, place à la déferlante Flipagram

Vous en avez assez de ces « Bitstrip » qui ont inondé votre fil d’actualité sur Facebook ? Vous n’avez pas tout vu. Voici Flipagram.

Attendez-vous à ce que Facebook soit envahi (si ce n’est déjà le cas) par des vidéos marquées du filigrane Flipagram. Contrairement à ce que vous allez croire en entendant le nom de l’application, il ne s’agit pas d’un autre client Instagram dans le genre 6tag, même si finalement le concept n’en est pas si loin.

Flipagram est une application qui va vous permettre de réaliser des slides de photos (des petites histoires, une rétrospective, etc.) avec une musique de fond en prime. Vous allez dire que ce n’est rien de nouveau, que c’est simple et léger. Mais c’est aussi simple à utiliser, sans prise de tête. Et c’est peut-être là la clé du « début de succès » de cette application.

En effet, il suffit de lancer l’application, de sélectionner les photos, de choisir un titre et le tour est joué. Éventuellement, si vous aimez chipoter, il y a quelques options qui vont par exemple vous permettre de régler la vitesse de défilement, la position du début de la musique de fond (que vous pourrez sélectionner depuis votre playlist), etc.

C’est rapide et les adolescents (et les jeunes adultes) narcissiques en raffolent, comme si les selfies ne suffisaient pas. Le slide qui est produit est sous un format vidéo que l’utilisateur peut immédiatement (et très facilement) partager sur Facebook, Instagram, YouTube etc. Le Flipagram peut également être mémorisé, transféré, utilisé sur un site, etc. Total : ces vidéos de 15 à 30 secondes commencent à inonder les réseaux sociaux. De nombreux sites américains s’accordent déjà à dire que Flipagram sera la nouvelle tendance de 2014 sur les réseaux sociaux.

L’application est en ce moment disponible sur iOS et Android. Devenue populaire ces dernières semaines, Flipagram comptait parmi les appli les plus téléchargées de l’App Store aux Etats-Unis, seulement une semaine après son lancement officiel. Elle a aussi déjà conquis de nombreux utilisateurs du monde entier.

Le phénomène devrait connaitre une certaine viralité pendant encore quelque temps . On saura plus tard si ce succès sera éphémère ou non. Pour Bitstrip, par exemple, j’ai remarqué une baisse de la cadence des publications sur mon fil d’actualité.

(Flipagram)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Piratage : le nouveau plan de Pirate Bay contre la censure

Après avoir lancé le navigateur Pirate Browser, Pirate Bay va introduire une autre manière originale de contourner la censure sur...

Fermer