Après avoir corrigé le problème de batterie, GoPro remet son drone sur le marché

Après un premier lancement raté, GoPro remet son drone Karma sur le marché.

Le lancement du premier drone de GoPro était très attendu par les passionnés de vol en immersion. Mais malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

L’année dernière, quelques semaines après le début de la commercialisation du drone Karma, GoPro a été contraint de rappeler celui-ci. Sur les 2 500 unités vendues, certaines étaient affectées par un défaut qui pouvait causer des pertes d’alimentation en plein vol et donc des crash. La situation financière de GoPro était déjà compliquée et ce rappel n’a rien arrangé.

Plus tard, la société a informé que le problème était au niveau du mécanisme de verrouillage de la batterie, qu’il allait relancer le drone ce printemps dès que le problème serait résolu.

Par ailleurs, depuis hier, le drone Karma de GoPro est de nouveau disponible sur le marché. Afin de corriger le problème, GoPro aurait revu la conception sur la partie défectueuse puis mené des tests intensifs.

Lors du CES de Las Vegas, le PDG de GoPro, n’avait pas caché qu’il se sentait embarrassé qu’une chose aussi basique ait pu gâcher le lancement du drone Karma. Tellement basique qu’un bricoleur aurait pu résoudre le problème avec… du ruban adhésif.

En tout cas, avec cette relance du Karma, GoPro s’offre une seconde chance sur le marché des drones de loisir. Les tarifs sont les mêmes que ceux du premier lancement. Mais GoPro vend désormais le drone sans le stabilisateur qui peut aussi servir de caméra à main (stabilisée), puisque des clients ont pu l’obtenir sans le drone.

Sinon, l’entreprise a déjà informé qu’elle compte sortir d’autres modèles après le Karma, malgré le fiasco de 2016.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Beyoncé annonce sa grossesse et bat le record de Like sur Instagram

Boyoncé a cassé Instagram en annonçant sa grossesse.

Fermer