Après Flappy Bird, Dong Nguyen lance un nouveau jeu : Swing Copters

Bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau titre, on retrouve toujours l’empreinte de Flappy Bird et son caractère extrêmement addictif. Préparez-vous mentalement.

Swing Copters

Cela fait un bon moment que l’on sait que Dong Nguyen, alias @dongatory, le créateur de Flappy Bird, compte proposer d’autres jeux.

Dans un premier lieu, il a avait relancé Flappy Bird sous le nom de Flappy Birds Family, un titre qui est uniquement sorti pour le box multimédia d’Amazon.

Cette fois-ci, il revient avec un tout nouveau jeu baptisé Swing Copters (cette fois-ci pour iOS et Android).

Ce lancement avait précédemment été annoncé par le site toucharcade.com qui avait pu goûter au gameplay en avant-première. Comme  nos confrères l’avaient dit, c’est extrêmement difficile (plus difficile que Flappy Bird) et donc potentiellement addictif.

Swing Copters met en scène un petit bonhomme avec un casque ou une casquette équipé d’une hélice. Celui-ci vole mais ne vole jamais droit.

Votre objectif dans le jeu est de lui faire passer les obstacles (des maillets qui balancent, donc en mouvement) en changeant sa direction.

Une impulsion et il va vers la droite, une autre et il vire vers la gauche, mais jamais tout droit. Pourtant, l’objectif est de lui faire voler le plus haut possible en évitant les maillets. En 10 minutes, je ne suis pas parvenu à atteindre le second niveau.

Pour ceux qui souhaitent télécharger le jeu, celui-ci est déjà disponible sur pour Android et iOS. C’est gratuit mais vous verrez des publicités. Le business model est toujours le même que celui de Flappy Bird (l’ancien).


2 commentaires

  1. luckygulli

    Je viens d’essayer quelques minutes, c’est super dur… Mais après une dizaine de minutes, on prend le contrôle, et ça passe mieux… J’ai pas trop joué ensuite, mais la deuxième porte est pas si dure ! 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
bidul01
I-USBKey, une clé USB pour iPhone et iPad

Même si l'utilité de ce module ne saute pas aux yeux quand on utilise iCloud, il conviendra certainement à nombre...

Fermer