Après la fin de #Music, que va faire Twitter ?

Après avoir mis fin à sa plateforme #Music, Twitter compte toujours avoir sa part dans l’industrie de la musique.

beats music Après la fin de #Music, que va faire Twitter ?

Il y a quelques jours Twitter annonçait en 140 caractères que son application #Music ne serait plus disponible sur l’App Store. Par ailleurs, les utilisateurs qui l’ont déjà installée pourront l’utiliser jusqu’au 18 avril. Passé ce délai, ce sera la fin.

#Music c’est quoi ? C’est une application centrée autour de la musique qui permet aux utilisateurs de bénéficier de recommandations basées sur la communauté et ses contacts. Dans ses débuts (l’année dernière), l’application sentait le succès. Mais ces signaux n’ont été qu’éphémères et Twitter lui-même a fini par admettre qu’il s’agit d’un flop en retirant son produit.

Parmi les explications les plus pertinentes de cet échec, il y a la séparation de l’application mère, la nécessité de se connecter sur iTunes, Spotify ou Rdio pour écouter les morceaux recommandés ou encore un manque de pertinence des recommandations.

Pour la plateforme de microblogging, il s’agissait d’une tentative de se faire un nom dans le monde de la musique. Twitter héberge des millions de discussions sur les émissions télévisés, les évènements sportifs ou autres, et sur la musique. Par ailleurs, de nombreuses célébrités favorisent cette plateforme pour communiquer avec leurs fans. Mais jusqu’au moment où il a lancé son service #Music, celui-ci n’a jamais manifesté d’intérêt particulier pour cette industrie. Pourtant, en capitalisant sur ces discussions autour de la musique, Twitter pourrait se faire un nom dans cette industrie et éventuellement générer encore plus de revenus.

Si #Music a été un flop, que vont-t-ils faire maintenant ? Apparemment, Twitter ne lâchera pas l’affaire. Selon le Wall Street Journal, la plateforme de microblogging préparerait déjà de nouveaux partenariats. Déjà, Twitter aurait oublié l’idée d’une application à part. Une autre source aurait indiqué que la nouvelle stratégie de Twitter très axée sur les discussions.

Twitter aurait déjà discuté avec Beat Music, en vue d’un partenariat qui va promouvoir le service de streaming musical sur la plateforme. Un autre partenariat avec soundcloud serait aussi prévu. Et enfin, Twitter travaillerait aussi avec Vevo LLC pour apporter des clips sur la plateforme.

Pour le moment, ces informations sont non-officielles. Et Twitter s’est refusé à tout commentaire à ce propos.

(Source)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?