Après le bracelet intelligent, voici la bague intelligente

Vous en avez peut-être assez de cet engouement pour les smartwatch. Donc, place aux smartring…

2013 s’achève presque et nous pouvons déjà faire un petit bilan en matière de « wearable devices ». Cette année a vu le lancement d’un nombre très important de bracelets et de montres intelligents. Nous pourrions  rappeler la campagne KickStarter de la montre Neptune Pine, celle de la montre HOT ou encore le lancement de la Galaxy Gear de Samsung. Mais qui a dit que ce genre de gadget high tech était uniquement réservé à nos poignets ?

Une start-up indienne a décidé de varier le concept. Au lieu de mettre un bracelet de plus sur le marché, ils ont décidé de développer un bracelet connecté. Mis à part cela, il n’y a rien de très nouveau. La bague Smarty Ring est un accessoire pour smartphone de plus qui sera peut-être plus esthétique et plus discret qu’une Pebble ou une Samsung Galaxy Gear : affichage LED et coque en acier inoxydable.

L’utilité de l’appareil est toujours la même : vous éviter de jeter un œil sur votre smartphone trop souvent. Comme il s’agit d’une bague, celle-ci est disponible en différents formats, selon la taille des doigts de l’utilisateur – 15.7 mm à 23.8 mm de diamètre.

L’écran LED de la Smarty Ring permet d’afficher l’heure. Mais pas que ça. Elle va également notifier l’utilisateur des appels entrants, sortants, des e-mails et des SMS. Outre cela, elle pourra aussi afficher les mises à jour des réseaux sociaux. La montre se connecte avec un terminal iOS ou Android, via une liaison Bluetooth 4.0. Le tout est paramétré avec une application mobile.

La bague va également permettre de contrôler le téléphone, via des boutons discrètement placés. Grâce à des commandes spécifiques, son porteur va pouvoir recevoir ou rejeter des appels, appeler des numéros prédéfinis ou tout simplement contrôler sa lecture de musique.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante est probablement l’antivol. En effet, une fois associé à un terminal, la bague va émettre un signal lorsqu’il est trop éloigné de celui-ci. Comme pour dire « Attention, vous avez oublié votre téléphone ».

D’après le constructeur, la Smarty Ring peut tenir 24 heures. Sa batterie de 22 mAh se charge sans fil. Ce bijou connecté est aussi waterproof.

Néanmoins, la bague ne semble pas avoir autant de succès que les montres et les bracelets. Sur Indiegogo, à quelques jours de la fin de la campagne, seulement un quart des 40 000 dollars demandés a été collecté. Piètre performance lorsqu’on compare au succès de la Pebble qui a réussi à collecter plus de $10 millions sur KickStarter.

Si vous êtes intéressé, le « kit complet » coûte $175.

(Source : Indiegogo)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Elle a l’air énorme, en largeur et épaisseur, ça doit être gênant – surtout pour un motard, faut qu’elle rentre sous les gants.

    En télécommande, ça pourrait avoir un intérêt, le beepeur aussi, le reste, tout dépend de la taille de l’écran (je suis allergique au port de la montre ou d’un bracelet, ce genre de truc aurait plus grâce à mes yeux 🙂 …)

  2. A 24h de la fin de la campagne de levée de fonds sur IndieGogo, le montant collecté s’élève à 148 000$ soit bien plus que le 40 000$ espérés au départ. L’intérêt existe bien pour le produit. On peut imaginer qu’il sera amélioré par la suite. Les premières montres connectées sur le marché (Sony) étaient loin de faire l’unanimité. Dans tous les cas, cela témoigne de la connectivité croissante de notre monde.

Send this to a friend