Après le film sur Facebook, un film sur les fondateurs de Google ?

Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il semblerait qu’il donne quelques idées à d’autres producteurs. Selon le L.A. Times, le producteur John Morris aurait acquis les droits de tourner un film à partir du livre “Googled:

Le long-métrage The Social Network sur la genèse de Facebook et les turpitudes de son fondateur Mark Zuckerberg n’est pas encore sorti en salles, mais il semblerait qu’il donne quelques idées à d’autres producteurs.

googled Après le film sur Facebook, un film sur les fondateurs de Google ?

Selon le L.A. Times, le producteur John Morris aurait acquis les droits de tourner un film à partir du livre “Googled: The End of the World as We Know It” publié par le journaliste Ken Auletta fin 2009. Au cœur du scénario du film, la célèbre devise de Google et de ses deux fondateurs « Don’t be evil » (« Ne soyez pas le mal » ou « Ne faites pas de mal » selon l’interprétation que l’on veut bien lui donner), et les multiples challenges que le respect de cette philosophie représentent quand il s’agit de diriger une entreprise aussi puissante.

Les sujets de saga hollywoodiennes ne manquent certainement pas dans l’histoire du web et des start-ups montées par des étudiants en rupture de ban devenues multinationales en quelques années. Reste à savoir si le scénario n’est finalement pas toujours un peu le même…

7 commentaires

  1. « Reste à savoir si le scénario n’est finalement pas toujours un peu le même… »
    Exactement (enfin on n’a pas encore vu les films alors laissons leur une chance tout de même ) !
    Mais à quand un film sur un échec du web ?!
    Compte tenu du nombre de start-ups qui naissent (et qui disparaissent aussi) les scénarios ne doivent pas manquer !

  2. LA bullle (95 les boutiques en ligne s’inventaient), [La transition], Le « 2.0″, …
    Le « 2.0″ (le business online se reconnait – vendre des carottes à l’ancienne c’est naz mais avec deux grandes phrases de base du marketing de première année ça prend une dimension) , [La transition], aujourd’hui ….

    Ah non rien a voir du tout…. ceux qui parlent le plus fort ont toujours raison (désolé pour celles et ceux qui pensaient que le web avait révolutionné quelque chose…)

  3. Pingback: Film sur Google, Statistiques Facebook… [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  4. Il aurait été plus intéressant de faire un film sur la naissance de Microsoft et d’Apple. L’histoire me semble plus adaptée à un scénario de film… :)

  5. Pingback: Vous avez dit blizzard ? | Groupons nous

Lire les articles précédents :
La carte interactive des meilleurs pays du monde selon Newsweek : la France en 16ème position

Une superbe infographie interactive (en Flash, donc pas iPad ni smartphone-friendly malheureusement) et animée publiée par Newsweek qui établit un...

Fermer