Après le Nokia Normandy, le Nokia « Martini » ?

La nouvelle rumeur au sujet de Nokia : un prochain smartphone sous le nom de code « Martini ».

NOKIA

Après la fin des rumeurs au sujet du (des) Nokia Normandy, qui était le nom de code du Nokia X, voici qu’on parle d’un Nokia Martini.

L’information provient du compte Twitter @evleaks, souvent très bien renseigné et qui a l’habitude de publier des informations ou des images fuitées. Des fuites qui ensuite se vérifient généralement par les faits.

Evleaks évoque un prochain smartphone de Nokia, qui porte le nom de code « Martini » et qui serait sous Windows Phone Blue (ou Windows Phone 8.1). Pour le moment, c’est la seule information qu’on a. Mais vu le rythme auquel les informations fuitent dans l’économie tech, on ne devrait pas attendre longtemps avant que l’on obtienne plus d’informations sur ce terminal.

Les médias se demandent dors et déjà s’il ne s’agira pas du prochain porte étendard de Nokia, qui devrait déjà entièrement appartenir à Microsoft, le jour d’un éventuel lancement de ce Nokia (Lumia) Martini.

En effet, si tout ce qui est dit est vrai, ce smartphone aura une double signification. Tout d’abord, parce qu’on l’annonce comme un smartphone sous Windows Phone Blue. Il pourrait donc s’agir du premier smartphone utilisant cette nouvelle version du système d’exploitation, voir du terminal qui sera lancé en même temps que celle-ci. Pour information, Windows Phone Blue pourrait être dévoilé lors de la Build Developper Conference de Microsoft, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain.

Et deuxièmement, il pourrait s’agit du premier smartphone que Nokia va lancer après qu’il aura été complètement acquis par Microsoft. Un élément qui renforce l’hypothèse selon laquelle le Martini sera situé sur le haut de gamme de la marque.

Il est aussi important de noter que Microsoft (satisfait de la croissance de son OS mobile) a récemment annoncé l’arrivé de nouveaux partenaires qui s’intéressent à Windows Phone, dont Foxconn, Gionee, JSR, Karbonn, Lava (Xolo), Lenovo,LG, Longcheer et ZTE.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les avions de ligne israéliens seront équipés de lasers antimissiles
Les avions de ligne israéliens seront équipés de lasers antimissiles

Les avions de ligne israéliens de demain seront équipés de la technologie C-MUSIC, un système qui utilise des lasers pour...

Fermer