Passer au contenu

Après le premier jour, Windows 10 était déjà sur plus de 14 millions d’ordinateurs

Selon Microsoft, 24 heures après le lancement du nouveau système d’exploitation Windows 10, celui-ci était déjà installé sur plus de 14 millions de PC.

Windows 10, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, a de très nombreux points intéressants, pour ne citer que le nouveau menu démarrer, l’assistante virtuelle Cortana, les applications universelles ou encore le nouveau navigateur Edge (qui enterre Microsoft Explorer).

Mais l’un des points les plus importants est qu’il est offert, du moins pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui sont éligibles pour la mise à jour gratuite. De ce fait, il n’y a pas de doute que gérer toutes ces mises à jour n’est pas une mince affaire pour la firme de Redmond.

Cependant, il y a quelques heures, un porte-parole de Microsoft déclarait à l’AFP : « C’est la première fois qu’on essaie de faire un tel déploiement, mais pour le moment, tout se passe bien, il y a beaucoup d’intérêt ».

Pour le moment, aucune anomalie majeure n’a été signalée. Et si vous souhaitez avoir une petite idée du rythme auquel Windows 10 se déploie, sachez que d’après Microsoft, Windows 10 était déjà installé sur 14 millions d’ordinateurs après les premières 24 heures de déploiement.

Par ailleurs, ce n’est visiblement encore rien par rapport au nombre de personnes qui attendent les mises à jour vers Windows 10, sachant que le déploiement est toujours en cours. Et l’objectif de Microsoft est que d’ici quelques années, il y ait au moins un milliard d’appareils sous Windows 10.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. C’est un chiffre bien habituel pour eux parce qu’ils donnent la mise à niveau gratuite pour plusieurs de leur licence sur Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et même pour les produits qui n’ont pas de licences valides. Ce n’est certainement pas les vrais chiffres.

    C’est quand même mieux que les utilisateurs remplacent leurs vieux systèmes par un système neuf et mise à jour gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *