Après le streaming audio, Samsung s’attaque au streaming video avec Project Glued

Samsung entre officiellement dans l’univers du streaming vidéo avec Project Glued, annoncé à Singapour.

Samsung Apps Libre

Il y a quelques semaines, Samsung avait officialisé Milk Music, un service de streaming audio qui se dressait comme un nouveau concurrent pour les sociétés telles que Beats Audio, Spotify ou encore Rdio. Cette fois-ci, c’est aux services de streaming vidéo tels que Netflix que le géant sud-coréen s’attaque en officialisant le Project Glue, lors d’un évènement à Singapour.

Il semblerait qu’avant tout, l’objectif de Samsung dans ce projet soit de diffuser des émissions américaines ou britanniques sur les écrans asiatiques. Le modèle adopté par Samsung parait pour le moins intéressant. Avec une souscription de 6.5 dollars, un utilisateur pourra accéder à tous les épisodes d’une saison pendant une durée de 30 jours.

Les contenus seront disponibles en HD via une application mobile pour les smartphones et les tablettes Galaxy de Samsung. Par ailleurs, des versions pour le web et pour les télévisions Samsung pourraient également arriver.

Les utilisateurs pourront visionner les premiers épisodes de chaque saison gratuitement, tandis que le reste sera bien évidement payant. Outre cela, un utilisateur qui a payé sera en mesure de partager son abonnement avec ses amis (6) en les permettant de visionner toute une saison gratuitement pendant un jour.

Dans un premier lieu, le service de Samsung sera lancé à Singapore et aux Philippines. Et d’après nos confrères de The Next Web, le Project Glued pourrait être réservé aux marchés asiatiques, étant donné qu’il s’agit d’une initiative lancée par la branche asiatique du géant coréen.

Rappelons également que le service Milk Music de Samsung est actuellement réservé au marché américain. Et il se peut que l’objectif du coréen ne soit pas principalement de réaliser des profits avec ce type de service mais de créer des points d’attractivité pour ses autres produits, de la même manière qu’avec les Galaxy Gifts.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook - capture les Héros du web
Facebook lance le bouton « Je vote » pour les Européennes

Les élections Européennes seront une occasion pour Facebook de lancer une nouveauté : le bouton « je vote ».

Fermer