Après les smartphones, le chinois Xiaomi se lance dans la Smart TV

Après avoir rencontré un succès avec ses téléphones, en Chine, le constructeur de smartphones Xiaomi s’attaque aux smart TV 3D.

La Smart TV du constructeur chinois est fine. Son épaisseur maximale est de 4.8 cm et la minimale de 2 cm. Selon The Next Web, son écran LCD proviendrait de LG ou de Samsung. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600. Sa connectivité inclue le Wi-Fi et le Bluetooth. Prévue pour être commercialisée d’ici le mois d’octobre, la Smart Tv de Xiaomi coûtera près de CNY2499 ou l’équivalent de $420.

Quand on dit Chine et téléphonie, ce sont les noms ZTE, Huawei et Lenovo qui raisonnent dans votre esprit. Pourtant, dans le pays le plus peuplé du monde, ces trois constructeurs sont menacés par Xiaomi. Ayant sorti son premier modèle en 2011, Xiaomi parvient déjà à vendre près de 7 millions de mobiles en Chine, rien qu’en un semestre. Par ailleurs, le constructeur a largement fait parler de lui dans le monde. Actuellement, le chinois vend déjà plus de téléphone qu’Apple, dans l’Empire du Milieu, et l’un de ses récents smartphones (le Mi 2S) s’y vendrait mieux que le Galaxy S4. Mais Xiaomi ne compte pas se contenter du marché chinois. Il a récemment recruté Hugo Barra, l’une des figures emblématiques de l’écosystème Android, qui était vice-président chez Google. Son rôle sera certainement de propulser Xiaomi sur le marché international.

Comme toujours, certains produits Made in China se démarquent grâce à un rapport qualité/prix imbattable. C’est de cette façon que le constructeur Lenovo avait réussi à dépasser HP en termes de ventes de PC. Maintenant, on sait que Xiaomi, en plus de vouloir s’étendre à l’international, ne se contentera plus de marché des mobiles. Plus tôt, il s’était lancé dans le stream-to-TV, avec le Xiaomi Box. La Smart TV était tout simplement une suite logique, qui avait d’ailleurs été anticipée par les rumeurs. Pour le moment, on ne sait pas si (un jour) on aura l’occasion de voir cette Smart TV à $420 chez nous.

(Source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mab, une nuée d’insectes robotiques pour nettoyer votre maison

Mab est un concept futuriste qui vous permet de nettoyer votre maison en envoyant une colonie de petits drones faire...

Fermer