Après Windows 95, ce sont les jeux Game Boy Color qui s’invitent sur Android Wear

« Il s’avère qu’Android Wear ne s’éloigne pas tant que cela de l’Android normal » …et peut exécuter tout ce qui vous passe par la tête.

Corbin Davenport a 16 ans et il est développeur. Dernièrement, il s’est avérer très talentueux pour installer tout ce qui peut lui passer par la tête sur sa smartwatch sous Android Wear. Plus exactement, il s’agit d’une Samsung Gear Live. Sur une publication de blog, Corbin explique : « Il s’avère qu’Android Wear ne s’éloigne pas tant que cela de l’Android normal ».

Il y a quelques jours, Corbin Davenport avait fait le buzz en publiant sur YouTube une vidéo de sa smartwatch sur laquelle il a lancé Windows 95 (oui, ce n’est pas une blague). Cela a été possible grâce à l’émulateur aDosBox qu’il a pu lancer sur la montre intelligente. Comme vous le verrez sur la vidéo, ce n’est ni pratique ni très fluide, mais pour le fun, certains d’entre vous aimeraient peut-être essayer.

Précédemment, Corbin avait également publié des vidéos de Doom et de Minecraft PE, toujours sur sa Gear Live. Et le dernier exploit du jeune hacker, c’est le lancement de jeux pour Game Boy Color sur la petite montre.

Cette fois-ci, il s’est servi de l’émulateur VBC. Et par ailleurs, les jeux pour la console de Nintendo semblent plus optimisés pour les smartwatch que le vieil OS de 20 ans de Microsoft. De plus, avec une manette MOGA, qui est connectée via Bluetooth, c’est nettement plus pratique.

Si vous souhaitez faire comme Corbin avec votre smartwatch, je vous recommande son blog. D’après lui, il y a trois types d’applis qui ne fonctionnent pas sur Android Wear : les applis qui requièrent une connexion internet, les applis qui ont une « action bar » (en haut) et les applis qui utilisent des vidéos.


2 commentaires

  1. Vraiment tout ce qui passe par la tête peut être présent via Android Wear , même si les applications qui dépendent d’internet ne fonctionne pas encore !

  2. Pingback: Jeux sur mobile / phablette | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mailbox iOS
Bonne nouvelle, Mailbox est enfin optimisé pour votre iPhone 6 !

Et il n’est plus nécessaire d’avoir un jeton pour en profiter sur OS X. C’est ce qu’on appelle le double...

Fermer