Après World of Tanks, voici World of Airplanes… et World of Warships

Wargaming.net devrait sortir officiellement son prochain titre en septembre. World of Warplanes est un jeu en ligne massivement multi-joueurs où vous allez être dans la peau d’un pilote d’avion de guerre du XXème siècle.

La formule World of Tanks a été un franc succès et la société biélorusse derrière Wargaming.net a décidé de porter la même idée vers des avions de chasse. Enfin, la date de sortie officielle de jeu est annoncée. Celle-ci aura lieu le 26 septembre. Ce lancement sera l’achèvement de quelques années de développement et d’essais massifs. Durant cette période embryonnaire, le jeu a vu une douzaine de versions se succéder et a été testé par des milliers de joueurs. Annoncé en 2011, le titre a été lancé en beta privée un an après.

Par ailleurs, Wargaming.net a expliqué que des correctifs sont encore à faire. Rappelons que le jeu a été lancé en open beta récemment. La deuxième phase de cette période est proche, précédant le lancement officiel.

Si vous jouez déjà à World of Warplanes en tant que testeur, sachez que vous allez peut-être être récompensé avec des accès à des avions premiums ou autres avantages, dépendant du moment où vous avez rejoint la communauté et de la qualité de votre contribution.

World of Warplanes est un jeu massivement multi-joueurs et un Free to Play qui vous transporte dans des combats aériens façon Porco Rosso. Etant donné la qualité de son prédécesseur World of Tanks, que ce soit au niveau du graphisme, du gameplay ou de l’expérience « massivement multi-joueurs », je m’attends à un excellent jeu.


World of Tanks – World of Warplanes – World of Warships

La success story du titre World of Tanks (qui détient même un record validé par le Guinness) a certainement inspiré les développeurs du jeu à porter le modèle sur les chasseurs et même sur les navires de guerre. Si World of Warplanes est déjà bien connu par les communautés de gamers, World of Warpships l’est un peu moins. Cela est normal puisque le titre en version alpha et en mode « Coming Soon ». Une petite vidéo permet déjà d’avoir un avant-goût. Il s’agit d’un autre MMO Free-to-Play qui vous immergera au cœur des combats navals du XXème siècle.

En attendant le téléchargement du client du  jeu World of Airplanes, appréciez le trailer :

A savoir également : sortie la version Xbox 360 de World of Tanks et la possibilité d’une version Xbox One.

(Source)


3 commentaires

  1. « une touche « guerre mondiale » »
    Cette touche se retrouvait déjà dans certains opus, on retiendra surtout la guerre du pacifique avec les fameuses missions « pearl harbor » ou même CFS3 qui se passe en 1943.

    C’est du réchauffé, et de longue date en plus… C’est un peu comme si on « réinventait » le FPS de la seconde guerre mondiale. On a eu droit aux MOH, COD et Battlefield… Ca suffit un peu je trouve.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
10 outils web à connaitre pour booster vos présentations

Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web...

Fermer