Aquaman, héros le plus toxique d’Internet selon MacAfee

Si jamais vous êtes un fan de comics et vous cherchez des informations à propos vos héros préférés sur le Web, sachez que le plus dangereux d’entre eux, c’est Aquaman !

Aquaman, le Roi des Mers, a été élu héros le plus ‘toxique’ du Web selon une étude réalisée par l’expert en sécurité informatique MacAfee. Mais alors, être un héros toxique, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement, plus un héros est considéré comme ‘dangereux’, plus vous aurez de chances de tomber sur un site ou un lien quelconque qui présentera un risque pour votre ordinateur. En faisant des recherches sur Aquaman donc, vous vous exposerez bien plus à des menaces comme du spam, du phishing, du logiciel espion (spyware), des virus et autres cochonneries du Web.

La liste regroupe les 15 super-héros considérés comme les plus toxiques. Sur le podium se retrouvent donc, dans l’ordre, Aquaman, Mr. Fantastic et Hulk. Le trio qui finit bon dernier de ce top 15 est étonnamment constitué des héros qui sont peut-être les plus populaires soit Batman, Captain America et Spider-Man. Si vous cherchez des infos sur Aquaman, sachez que vous aurez 18,6 % de chances de tomber sur du contenu potentiellement dangereux.

Aquaman

A cette occasion, MacAfee rapelle quelques règles de sécurité pour éviter de tomber sur de sites dangereux. Méfiez vous des sites qui vous proposent du contenu gratuit ou des offres trop belles pour être vraies. Portez une attention particulière à l’adresse URL du site, des fautes ou d’autres indices peuvent vous aiguiller. Vous pouvez utiliser divers services qui vous fourniront des indications sur les résultats de recherches sains et dangereux. Enfin, n’oubliez pas d’utiliser un antivirus.

Bien évidemment, les personnes malintentionnées qui se cachent derrière ces logiciels dangereux exploitent la popularité des ces super-héros pour toucher un maximum de gens. Aquaman n’étant pas le super-héros le plus acclamé par les internautes, on peut aisément penser qu’il possède moins de pages liées à son nom qu’un Batman ou un Superman. Proportionnellement, oui, le Roi des Mers est donc bien le héros le plus toxique d’Internet (selon cette étude) mais en terme de valeur absolue, d’autres héros plus populaires demeurent plus dangereux. Pauvre Aquaman, il est probablement le héros le plus moqué d’Internet, le voilà désormais le moins fréquentable…

Vous pouvez retrouver le classement intégral ici.

Image: ‘Moondragon and Aquaman
http://www.flickr.com/photos/50683718@N00/41555320
Found on flickrcc.net


3 commentaires

  1. Axel, j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes articles mais cette fois-ci, je suis un peu déçu par la conclusion.
    Les résultats donnés par McAfee sont en pourcentage. Il n’y a donc pas plus de sites dangereux pour Aquaman, mais plus de sites dangereux proportionnellement à l’ensemble des sites Aquaman.
    Les super-héros plus populaires, comme Spiderman, ont, plus que probablement, plus de sites dangereux en valeur absolue, mais perdus dans une telle masse de sites que leur pourcentage de risque est inférieur.

    • Axel-Cereloz on

      C’est exact, je vais corriger ce point de ce pas. En espérant que la nouvelle version vous plaira un peu plus. 😉

  2. Merci pour ces informations. La meilleure façon de se protéger contre les attaques peut aussi se trouver dans l’information. Plus on est au courant de ce qui se passe et de ce qui se fait, plus on sait à quoi s’attendre et que faire pour éviter d’en être la victime.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cia
La CIA veut contrôler le climat

La CIA participe au financement d'une étude qui a pour finalité la mise en place d'une stratégie de " géo-ingénierie...

Fermer