Archos 64 Xenon : une phablette à partir de 199 euros

Archos vient de présenter un nouveau terminal placé sur le segment des phablettes : le 64 Xenon.

Tout le monde n’a pas forcément besoin d’un mobile à 650 euros, et peu de gens peuvent finalement se permettre d’investir autant d’argent dans un téléphone portable, aussi évolué soit-il. C’est peut-être pour cette raison que les terminaux positionnés sur l’entrée et le moyen de gamme marchent aussi fort à présent.

archos-64-xenon

Archos est présent depuis longtemps sur le secteur et il nous gratifie ainsi très régulièrement de nouveaux terminaux proposés à des prix défiants toute concurrence. Il vient précisément de remettre le couvert avec une phablette vendue à partir de 199 euros : la 64 Xenon.

Le double SIM en grand format

Techniquement parlant, l’Archos 64 Xenon embarque un écran IPS de 6,4 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Il est propulsé par un processeur Mediatek MT6582 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz. Des coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limite à 4 Go, avec un port pour cartes micro SD.

S’ajoutent à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 2 800 mAh. Le WiFi est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 3.0, le GPS et le DNLA.

La synchronisation et la charge se feront par le biais du port Micro USB 2.0 embarqué. Point intéressant, le 64 Xenon embarque pas moins de deux ports pour cartes SIM. Il sera donc possible de faire cohabiter deux abonnements et de basculer ainsi entre sa ligne personnelle et sa ligne professionnelle.

Les caractéristiques ne font pas tout. L’écosystème est également un point à prendre en compte lorsqu’on souhaite investir dans un smartphone, ou dans une tablette tactile.

La dernière phablette d’Archos est certifiée Google, et elle peut ainsi accéder à l’ensemble des applications disponibles sur le Play Store. Elle est livrée avec plusieurs outils développés par la firme, et notamment avec un lecteur multimédia supportant les protocoles UPnP et Samba. Il sera ainsi parfaitement possible de lire des vidéos stockées sur son PC ou sur son Mac depuis le terminal, pour les envoyer ensuite sur une télévision compatible.

Jusque là, c’est presque un sans faute, mais tout n’est malheureusement pas rose pour autant. Le 64 Xenon est effectivement livré avec Jelly Bean.

Lancement prévu à la mi-juin, pour 199 euros.


Un commentaire

  1. Rose oui puisque Jelly Bean est pour les enfants 🙂 Tous est parfait en effet et dans les normes des plus grand concurrent
    Personnellement je vais allez en lire un peu plus et voir si quelqu’un a pu le tester

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Firox OS Flame Mozilla
Flame : le smartphone de Mozilla est disponible en précommande

Flame, le smartphone de référence de Mozilla pour Firefox OS, peut désormais être pré-commandé.

Fermer