Archos dévoile son Diamond 2 Plus

Jusqu’à aujourd’hui quand on parlait de produits à prix très compétitifs dans le domaine des smartphones ou des tablettes, on pensait immédiatement aux produits chinois. Archos est déterminé à ne pas laisser ce créneau au marché asiatique.

Smartphone Archos Diamond 2 Plus

Le français Archos fidèle à son habitude n’attendra pas le MWC qui se tient pourtant dans quelques heures à Barcelone. Il a dévoilé hier une gamme de trois tablettes et aujourd’hui il dévoile son smartphone Diamond 2 Plus. Un smartphone au rapport qualité/ prix imbattable.

Archos a choisi de suivre la tendance du marché asiatique, qui veut proposer des produits de grande qualité à des prix très abordables, afin de se placer face aux mastodontes du secteur que sont Apple et Samsung par exemple. La marque française a repris la stratégie du Diamond S, pour l’appliquer à son nouveau fer de lance, l’Archos Diamond 2 Plus. Ce smartphone qui sera vendu à 249 euros, risque de faire de nombreux émules.

Le cÅ“ur de la bête, n’est rien de moins qu’un MediaTek Helio P10, épaulé par 4 Go de mémoire vive et offre 64 Go de stockage. De quoi aller se frotter aux pointures du moment, sans problème.

La configuration musclée du nouveau Diamond 2 Plus ne s’arrête pas là, il intègre un écran de 5,5 pouces Full HD ayant une définition de 400 ppi. On retrouve comme chez la concurrence un port micro USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales. Du côté de l’OS mobile, il dispose du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow. Enfin pour les amoureux des selfies ou autres vidéos, le Diamond 2 Plus n’est pas avare, Archos a doté son smartphone d’un capteur de 20,7 mégapixels, ainsi que d’un appareil photo de façade de 8 mégapixels. Pour la vidéo, il propose la capture vidéo en 1080p. Le smartphone sortira au mois de mai 2016.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
Capture : GoogleCommerce
Google se lance dans la livraison de carottes et de poireaux

Google Express passe à une nouvelle étape de son développement, après avoir commencé à livrer des denrées non périssables, la...

Fermer