Archos Helium 4G : ils sont disponibles !

Et ils pourraient bien faire tourner quelques têtes.

Le Mobile World Congress 2014 a été particulièrement intense. Les annonces se sont effectivement succédées à un rythme effréné. Samsung et Sony ont même profité de l’occasion pour présenter le nouveau vaisseau amiral de leur flotte respective, soit le Galaxy S5 et le Xperia Z2.

Archos 45 Helium 4G

Archos n’a pas été en reste et le constructeur a ainsi levé le voile sur deux nouveaux smartphones compatibles avec les réseaux de type 4G/LTE, des smartphones proposés en plus à un prix des plus attractifs, n’excédant pas les 200 euros.

Et ils sont maintenant disponibles sur le marché.

Cette nouvelle gamme s’articule autour de deux terminaux distincts : l’Archos 50 Helium 4G et l’Archos 45 Helium 4G.

Ils sont assez proches l’un de l’autre et ils partagent le même processeur, soit un Qualcomm MSM8926 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs épaulés à la fois par un GPU Adreno 305 à 450 MHz et par 1 Go de mémoire vive. Dans les deux cas, nous avons du Bluetooth 4.0 LE, du WiFi, une puce aGPS et un port micro USB 2.0, le tout sous Android 4.3 « Jelly Bean ».

En réalité, c’est surtout au niveau de leur écran et de leur mémoire interne qu’ils se distinguent l’un de l’autre.

L’Archos 50 Helium 4G embarque un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Sa capacité de stockage atteint les 8 Go, avec un port pouvant accueillir des cartes micro SD de 64 Go au maximum. Son capteur principal offre une définition de 8 millions de pixels, contre 2 millions de pixels pour la caméra frontale. Avec une batterie de 2 000 mAh pour couronner le tout.

L’Archos 45 Helium 4G est un peu moins bien loti que son grand frère. Son écran IPS de 4,5 pouces devra ainsi se contenter d’une résolution de 854×480. Là dessus, on a aussi droit à 4 Go d’espace de stockage extensibles par l’intermédiaire d’un port pour cartes micro SD, à un capteur de 5 millions de pixels, à une caméra frontale VGA et à une batterie de 1 850 mAh.

Mais le réel atout de ces deux téléphones, c’est le fait qu’ils puissent se connecter à des réseaux 4G/LTE de catégorie 4. Et leur prix, bien sûr, puisqu’ils sont respectivement proposés à 199 euros et à 169 euros.

La boutique est ici.

Archos 50 Helium 4G


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
81C8M160gTL._SL1500_
La Surface Mini bientôt disponible ?

Rumeur récurrente, la sortie d'une Surface Mini semble imminente si l'on en croit... Amazon !

Fermer