Archos : le plein de nouveautés pour l’IFA 2014

Pas de doute, les vacances sont finies !

Archos-40-Cesium-Windows-Phone-81-01

Archos a enchainé les annonces tout au long du premier semestre de l’année, et il n’a visiblement pas dit son dernier mot. Preuve en est, il compte bien profiter de l’IFA 2014 pour frapper le plus fort possible.

Comment ? Grâce à deux nouveaux téléphones, et deux nouvelles tablettes. Des terminaux nomades qui ne seront pas uniquement propulsés par Android puisque le constructeur a aussi décidé de tendre la main vers les croqueurs de tuiles en les gratifiant d’un téléphone sous Windows phone 8.1, et d’une ardoise sous Windows 8.1.

40 Cesium & 80 Cesium

Le 40 Cesium, c’est le nom du mobile, ne brille pas forcément par ses spécifications techniques et c’est assez logique puisqu’il se positionne sur l’entrée de gamme. Il embarque ainsi un écran de 4 pouces, et il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 constitué de quatre coeurs. Notez en outre qu’il sera livré avec Windows Phone 8.1, et pas moins de trois coques amovibles.

Son prix de vente sera fixé à 99$, pour un lancement planifié en septembre.

La 80 Cesium, pour sa part, sera propulsée par Windows 8.1. Elle mise cette fois sur un écran IPS de 8 pouces capable d’afficher une définition proche du 720p, pour une résolution en 1280×800. Côté processeur, il faudra compter sur une puce conçue par Intel, puce dotée de quatre coeurs elle aussi.

Pour en profiter, il faudra débourser 149$, et attendre le mois d’octobre.

50b Platinium & 101 Oxygen

En marge, et comme indiqué un peu plus haut, Archos présentera aussi deux terminaux sous Android. Le 50b Platinium et la 101 Oxygen.

Dans le premier cas, nous aurons droit à un écran IPS de 5 pouces, à deux ports pour cartes SIM et à un capteur de 8 millions de pixels, avec une caméra frontale de 2 millions de pixels. Dans le second cas, et bien il sera question d’un écran de 10,1 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p, mais aussi d’un processeur ARM Cortex A17, de 1,5 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage.

Ces deux terminaux sortiront respectivement en septembre et en octobre, pour un prix de vente fixé à 149$ et à 249$. Sinon, et bien Archos va aussi lancer deux objets connectés : une ampoule Bluetooth, et un bonnet musical.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG G WATCH R
Est-ce une montre ? Non, c’est la LG G Watch R (comme Round)

Une autre image évoquant la LG G Watch R apparaît sur le compte Facebook de LG.

Fermer