Archos s’attaque au haut de gamme avec le 50 Diamond

Il va faire tourner quelques têtes.

archos-50-diamond

Archos est un des rares constructeurs français à s’être fait une solide réputation à l’étranger. Il est d’ailleurs très apprécié par nos amis américains et ce n’est pas surprenant car ses produits sont souvent proposés à des tarifs très compétitifs.

C’est précisément le cas du 50 Diamond.

Esthétiquement léché, ce dernier arbore une belle robe sombre. Archos a opté pour une coque en plastique mais cela ne l’empêche pas d’être doté de finitions exemplaires. Relativement compact (146 x 70,4 x 8 mm), il est aussi léger puisque son poids n’excède pas les 142 grammes.

Des caractéristiques haut de gamme et un prix de vente ultra compétitif

Mais comme souvent, la vérité est ailleurs et il suffit de se pencher sérieusement sur la fiche technique de l’appareil pour comprendre que c’est vraiment le cas.

L’Archos 50 Diamond embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 et une densité de pixels de 440 ppp. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,7 GHz et de quatre coeurs cadencés à 1 GHz. Pour un total de… huit coeurs !

Là dessus, et bien nous avons 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Un port micro SD est évidemment de la partie, et il pourra accepter des cartes de 64 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste et on a ainsi droit à un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière, et à une caméra frontale de 8 millions de pixels à l’avant. Si vous adorez vous prendre en photo, c’est sûr, le 50 Diamond devrait vous plaire.

En dehors du WiFi, on trouvera aussi du Bluetooth 4.0, un GPS et le support des réseaux de type 4G / LTE. Mieux, si besoin est, nous pourrons même caser deux cartes Micro SIM dans l’appareil, pour basculer facilement de notre ligne pro à notre ligne perso.

Cerise sur le gâteau, le 50 Diamond sera livré avec Android 4.4.4 KitKat.

Formidable, mais la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir combien va vous coûter la bête, non ? Là, Archos n’a pas fait les choses à moitié puisque ce téléphone va être proposé à partir de… 199,99€.

Lancement prévu début 2015, soit dans pas très longtemps.


4 commentaires

  1. Pingback: Archos s’attaque au haut de gamme avec le...

  2. Certes, il semble être un bel appareil, mais son soucis risque d’être qu’il est annoncé sous KitKat alors qu’il est censé sortit au premier trimestre 2015.
    Or, Archos et les MaJ est loin d’être une histoire d’amour. Quid de Lollipop ?

  3. Pas mal pour le prix en effet! Mais… C’est du Archos, autant dire que vous achetez un produit jetable, dans qq mois il sera vite remplacé et oublié au rang des MAJ.

    Du grand Archos quoi!

  4. Pingback: Actu Archos | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sweetie
Un pédophile est condamné grâce à une petite fille virtuelle

Elle s’appelle Sweetie, c’est un visage créé en 3D qui traque les prédateurs sexuels sur internet.

Fermer