Quand on doit s’assurer de la bonne santé d’un ou plusieurs sites web mais qu’on n’est pas pour autant un spécialiste de l’infogérance de serveur, un service comme Are My Sites Up peut s’avérer une aide précieuse. Are My Sites Up vous permet tout simplement d’être alerté par email (et même par SMS pour les

Quand on doit s’assurer de la bonne santé d’un ou plusieurs sites web mais qu’on n’est pas pour autant un spécialiste de l’infogérance de serveur, un service comme Are My Sites Up peut s’avérer une aide précieuse.

sitesup Are My Sites Up, un outil simple pour monitorer vos sites

Are My Sites Up vous permet tout simplement d’être alerté par email (et même par SMS pour les abonnés SFR en France) si un site n’est plus disponible, suite par exemple à une surcharge du serveur, puis d’être de nouveau notifié si celui-ci est rétabli.

Les alertes sont envoyées tous les quarts d’heure seulement en cas de changement, soit dysfonctionnement, soit rétablissement. Si rien de particulier ne se passe sur la liste de sites que vous avez choisi de monitorer, vous ne recevez rien. Vous pouvez suivre plusieurs sites, et le service est entièrement gratuit, y compris l’envoi de SMS.

Cela étant je ne suis pas certain d’en avoir besoin puisque en général quand il arrive que Presse-citron soit inaccessible, je reçois dans la minute 10 alertes Twitter et 3 emails de lecteurs, que je remercie au passage pour ce type d’attention icon smile Are My Sites Up, un outil simple pour monitorer vos sites