Google pourrait abandonner sa gamme de terminaux mobiles Nexus au profit de plus d’appareils Play Edition…

Alors que Google a récemment lancé le Nexus 5 (développé en partenariat avec LG) et qu’une nouvelle tablette Nexus de 8 pouces pourrait être lancée en 2014, on apprend que la firme de Mountain View pourrait mettre un terme à sa gamme Nexus.

Sony Xperia Z Play Edition 363x300 Arrêt de la gamme Nexus dès 2015 pour plus de Play Edition [rumeur]

Il s’agit d’une rumeur émanant d’Eldar Murtazin qui a tweeté cette information. Selon le russe, Google mettrait un terme aux Nexus dès 2015. Le premier smartphone de la gamme Nexus était apparu en janvier 2010 avec le Nexus One fabriqué par HTC.

Tweet Eldar Murtazin Nexus arrêt Arrêt de la gamme Nexus dès 2015 pour plus de Play Edition [rumeur]

En contrepartie, Google proposerait plus de terminaux mobiles (smartphones et tablettes) Google Play Edition de concert avec les différents constructeurs. Les déclinaisons Play Edition sont les mêmes terminaux mobiles que ceux proposés par les fabricants, à la différence qu’ils embarquent la version stock d’Android.

C’est le cas des Sony Xperia Z, Samsung Galaxy S4, LG G Pad 8.3, HTC One…

Pour l’occasion, le nom Play Edition disparaitrait pour laisser place à d’autres appellations.

Pour Google, il s’agirait d’apaiser les tensions qui naissent suite à la sortie de terminaux Nexus caractérisés par des tarifs ultra compétitifs. Un choix qui pourrait s’avérer stratégique pour Google qui se consacrerait pleinement aux smartphones Motorola.

Reste que les Nexus sont très appréciés par les consommateurs car ils leur permettent d’accéder à des smartphones très complets techniquement à un tarif défiant toute concurrence.

(source)