Réalisez l’ascension (virtuelle) du Mont Blanc avec Google

Google invite les internautes à l’ascension du Mont Blanc et propose, à l’occasion du lancement de ce projet, les parisiens et les touristes à venir découvrir cette expérience pendant 4 jours dans les rues de Paris.

Ascension du Mont Blanc avec Google

Parcourir les derniers mètres avant d’accéder au sommet le plus haut de France sans bouger de son canapé est désormais possible grâce aux dernières technologies d’imagerie numérique. Cette expérience inédite initiée par Google permet aux internautes de s’immerger totalement dans l’ascension du Mont Blanc et découvrir les richesses naturelles et culturelles du Massif.

Soutenu par six athlètes à la renommée internationale, ce projet propose une carte interactive, des photos et surtout des vidéos à 360 degrés ainsi qu’une expérience Cardboard inédite, en partenariat avec Paris Match.  C’est une expérience aboutie de réalité virtuelle qui permet à Google de démontrer son savoir-faire en terme d’image numérique et et de montage de vidéo de haute qualité. Pour l’internaute c’est le moyen d’en apprendre d’avantage sur le Massif du Mont Blanc grâce à l’expertise des guides de haute montagne et des experts des villes de Saint-Gervais et Chamonix.

Une expérience en 4 étapes

La carte interactive permet d’explorer le Massif du Mont Blanc, de la vallée de Chamonix, en passant par la Route du Goûter, la Mer de Glace tout en ayant le point de vue de 6 athlètes. Des visites au format maintenant bien connu Street View sont proposées, des photos panoramiques et des vidéos à 360 degrés achèvent cette immersion réussie. La vidéo ci-dessous, filmée au moyen de 6 GoPros en même temps retrace les 100 derniers mètres jusqu’au sommet en vidéo à 360 degrés avec Youtube 360.

Le témoignage des athlètes partenaires est crucial pour comprendre le Mont Blanc et leur engouement pour leur discipline sportive. Kilan Jornet explique sa passion pour l’ultra trail et nous emmène en montagne à la découverte de son sport pendant que Candide Thovex nous raconte son attachement au Massif du Mont Blanc et partage ses meilleurs sauts avec l’internaute.

Un évènement à Montmartre

Afin de faire découvrir ce projet au grand public Google a imaginé un parcours à découvrir en plein cÅ“ur de Montmartre. De la rue des Abbesses jusqu’au Relais de la Butte, les parisiens et touristes pourront découvrir des écrans interactifs, des jeux mais aussi des démonstrations de Cardboard dans trois points d’étapes privatisés. Boissons chaudes, gourmandises et autres surprises attendent les grimpeurs du jeudi 21 janvier au dimanche 24 janvier 2016.

Source : g.co/MontBlanc
Prochainement sur CardBoard via l’application Paris Match ou g.co/MontBlancCardboard

 

Répondre

Lire les articles précédents :
AZERTY
Non, le clavier AZERTY ne disparaîtra pas

« Il n'est pas question évidemment de changer le clavier azerty », précise la ministre de la culture.

Fermer