Ashley Madison aurait travaillé sur une autre application, encore plus scandaleuse !

Ashley Madison aurait travaillé sur une autre application qui permet de connaitre « la valeur de votre femme ».

Les hackers de l’Impact Team n’ont pas simplement fait fuiter des données confidentielles (présumées) concernant des utilisateurs du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, mais ils ont aussi fait fuiter des emails internes (présumées) d’Avid Life Media, la société canadienne qui gère le site.

Et parmi ces emails, certains évoquent le développement d’une application appelée « What’s Your Wife Worth » (ou, littéralement, « quelle est la valeur de votre femme »). Si l’on en croit les informations que le site Daily Dot a pu obtenir des emails fuités, cette nouvelle application d’Avid Life Media serait similaire « aux autres applications qui permettent aux utilisateurs de noter les images de femmes et d’hommes en se basant sur leurs apparences ». 

Visiblement, elle aurait permis aux utilisateurs (masculins) de soumettre des photos de leurs femmes et de noter celles des femmes des autres utilisateurs (et peut-être aussi enchérir).

Le site affirme que le développement de cette application n’est jamais arrivé à son terme. Mais elle semble avoir été du goût du PDG de l’entreprise, Noel Biderman. En tout cas, il aurait été au courant du développement de celle-ci.

Dans un e-mail datant de 2013, il aurait par exemple donné des retours comme « Les choix devraient être ‘Postez votre femme’ et ‘enchérir sur l’épouse de quelqu’un’ ».

Une maquette aurait même été présentée au PDG de l’entreprise par son vice-président responsable du design.

Ashley madison maquette

Ashley madison maquette

Cependant, comme je l’évoquais plus haut, cette application n’a jamais vu le jour. Dans un autre e-mail datant de 2014, le Noel Biderman aurait demandé « que s’est-il passé avec notre application ? » et un collègue aurait répondu « horriblement développée », avec un fichier .APK en pièce jointe.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PR2 : le robot qui cuisine tout seul des pancakes
PR2 : le robot qui cuisine tout seul des pancakes

Personne ne sait si PR2 est le petit-fils de R2D2, mais quoi qu’il en soit ce dernier semble être un...

Fermer