Une pomme par jour, la santé pour toujours. Une devise qui a failli coûter cher à Ashton Kuchter, qui joue le rôle de Steve Jobs dans le biopic qui lui est consacré, et qui s’est retrouvé à l’hôpital pour avoir voulu suivre le même régime fruitarien que le boss d’Apple.

Rentrer dans la peau d’un personnage fait partie du job d’un acteur. Et les américains sont assez perfectionnistes dans ce type d’exercice, qui selon certains peut conduire à une sorte de schizophrénie. Robert De Niro avait lancé cette « mode » en métamorphosant de façon impressionnante son physique pour jouer le boxeur Jake La Motta dans Raging Bull, se goinfrant de sucre et autres féculents pour au final prendre les 30 kilos de surpoids nécessaires selon lui à la crédibilité de son interprétation.

Ashton Kutcher, qui vient de terminer le tournage de jOBS, le biopic consacré à Steve Jobs, dans lequel il interprète le rôle éponyme, a fait un peu l’inverse, et cela a failli lui coûter cher. Lors d’une conférence de presse à l’occasion du Sundance Festival, Kuchter a révélé avoir fait un séjour à l’hôpital après avoir suivi le régime fruitarien qu’observait Steve Jobs durant de longues années, qui consistait à ne se nourrir que de fruits, de noix et de graines.

ashton kuchter Ashton Kutcher se prend un peu trop pour Steve Jobs... et finit à lhôpital

L’affaire était apparemment sérieuse, puisque Kuchter a subi de graves troubles du pancréas, accompagnés de terribles douleurs. Pour mémoire, Steve Jobs est mort d’un cancer du pancréas, après s’être battu des années contre cette maladie…

Le film jOBS devrait sortir en avril prochain.