Assurez-vous de trouver les colocataires qui vous conviennent avec Weroom

Trouver une bonne colocation, c’est avant tout trouver de bons colocataires et c’est justement le crédo de Weroom, le tout premier réseau social dédié à la colocation.

Ce n’est un secret pour personne, la colocation se développe de plus en plus et nul doute que l’explosion du prix des loyers doit y être pour quelque chose. Le bon côté de la chose, c’est que cette nouvelle tendance a donné vie à de nouveaux services en ligne.

Weroom : capture 1

Weroom fait précisément partie de ces outils susceptibles d’intéresser toutes les personnes à la recherche d’une colocation, ou même de colocataires. Il regroupe ainsi plusieurs outils intéressants permettant de trouver des annonces, certes, mais également de se rapprocher d’autres colocataires.

Tout commence par l’habituelle inscription. Si l’internaute le souhaite, il pourra s’identifier à l’aide de son compte Facebook pour aller plus vite. Il sera ensuite redirigé vers son tableau de bord et il aura alors la possibilité de modifier son profil, de déposer une nouvelle annonce, d’accéder à sa messagerie privée, de retrouver toutes les discussions auxquelles il a participé ou même d’afficher les annonces mises de côté.

En haut, il trouvera un champ de recherche dans lequel il lui suffira de taper le nom de la ville ou du département qui l’intéresse.

Weroom : capture 2

La page de résultats se compose de plusieurs zones distinctes. La barre d’outils du service reste toujours apparente en haut, mais il est également possible de compter sur une barre latérale afin de filtrer les annonces renvoyées par le service. En quelques clics, l’utilisateur pourra basculer entre les colocations ou les colocataires, mais aussi définir quelques critères supplémentaires comme le nombre de chambres disponibles, son budget, la durée de la location, le sexe de ses colocataires, leur situation professionnelle et bien plus encore.

Réseau social oblige, Weroom permettra aux colocataires de discuter les uns avec les autres. Les interactions sont moins poussées que sur Facebook ou Google+, mais elles suffiront à faire de jolies rencontres.

En tout bien tout honneur, naturellement. Ou pas, d’ailleurs, parce que la colocation, des fois, ça peut aussi déboucher sur de belles histoires d’amour.

Bref, si vous cherchez une colocation, ou si vous avez un bien à louer, Weroom devrait vous être d’une grande utilité. Sinon, et bien il y a aussi La Carte des Colocs qui marche bien.

Weroom : capture 3 Weroom : capture 4


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le petit café du resto forfaitisé grâce à Cafés Illimités

Un repas au resto sans café, c'est un peu comme une tablette sans accès à internet, cela ne présente que...

Fermer