Asus présente de nouveaux FonePad et Memo Pad

Asus vient de présenter de nouvelles tablettes tactiles taillées pour les utilisateurs les plus nomades.

Fonepad

Le catalogue du constructeur s’articule autour de plusieurs gammes distinctes, rafraichies chaque année. Dans le lot, il est possible de citer les FonePad et les Memo Pad. Comme indiqué un peu plus haut, le géant taïwanais vient de lever le voile sur de nouveaux modèles plus puissants, et surtout plus dans l’air du temps.

FonePad 7 & 8

Du côté des FonePad, il faudra ainsi compter sur deux nouvelles variantes respectivement équipées d’un écran de 7 et de 8 pouces, au format HD 720p (1280×800). Elles partagent cependant la même architecture, avec un processeur Atom Z3560 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive.

Leur espace de stockage variera en fonction des modèles, mais il oscillera entre 8 Go et 16 Go. Dans les deux cas, il sera possible de compter sur un port pour cartes micro SD.

La partie photo s’appuiera sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels. Ces terminaux auront aussi le bon goût d’embarquer deux hauts-parleurs en façade, et deux ports pour cartes SIM. Du moins pour les marchés asiatiques.

Les FonePad seront livrés avec Android 4.4 et la dernière version de la surcouche du constructeur.

Memo Pad 7 & 8

Les Memo Pad, pour leur part, se divisent eux aussi en deux versions : la première est dotée d’un écran de 7 pouces, contre un écran de 8 pouces pour la seconde. Leur dalle pourra afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution de 1920×1080.

Elles seront toutes les deux propulsées par un processeur Atom Z3580 64-bit composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, avec un GPU PowerVR G6430 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera d’un modèle à l’autre, mais il se situera entre 16 Go et 32 Go, au choix. Là encore, un port pour cartes micro SD sera de la partie.

A l’arrière de l’appareil, nous trouverons un capteur de 5 millions de pixels, et une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime.. S’ajoutent à la liste du WiFi, du Bluetooth et du NFC, le tout sous Android 4.4 et avec la surcouche habituelle.

Le prix de ces différents terminaux n’est pas encore connu pour le moment.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple Pomme
iPhone 6 : les deux versions dévoilées par… Foxconn

Foxconn, le sous-traitant d’Apple, évoque presque officiellement les deux versions 4.7 pouces et 5.5 pouces de l’iPhone 6.

Fermer