Asus présente le Pen Stick PC, un ordinateur de la taille d’un Chromecast

Sa fiche technique pourrait vous étonner.

Asus Pen Stick PC

Le Pen Stick PC rappelle un peu le Chromecast, vous ne trouvez pas ?

Asus est présent sur le Computex 2015 qui se déroule en ce moment même à Taipei et le constructeur a profité de l’occasion pour lever le voile sur le Pen Stick PC, un ordinateur faisant la taille d’un Chromecast.

Il se présente effectivement sous la forme d’une longue clé pourvue d’un connecteur HDMI, une clé qui mesure une dizaine de centimètres environ. Pour la mettre en place, il faudra commencer par l’insérer dans le port d’un écran ou d’un téléviseur et la relier ensuite à une source de courant en s’appuyant sur son port micro USB.

Un vrai PC dans une clé ne mesurant pas plus d’une dizaine de centimètres

Asus ne précise malheureusement pas si le port USB du téléviseur ou de l’écran suffira à l’alimenter, comme c’est le cas actuellement avec la clé de Google.

En marge, le constructeur a aussi intégré deux ports USB 3.0 sur la tranche de son ordinateur. Il sera donc possible de connecter une souris ou un clavier en filaire. Mieux, si besoin est, nous pourrons même nous affranchir de tout câble en nous appuyant sur la puce Bluetooth intégrée à la clé.

C’est assez surprenant mais Asus a trouvé suffisamment de place pour intégrer un port SD et une puce WiFi.

Sur le plan technique, sachez que le Pen Stick PC intègre un processeur Intel Cherry Trail couplé à 2 Go de mémoire vive et à 32 Go de stockage. Il ne vous permettra peut-être pas de jouer à GTA 5 mais il sera en mesure de faire tourner Windows 10 et ça tombe assez bien car il sera livré avec l’OS. Côté prix, il faudra compter quelque chose comme 150 dollars pour pouvoir mettre la main dessus.

Lancement prévu à la fin de l’année si tout va bien.

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Pingback: Asus présente le Pen Stick PC, un ordina...()

  • En résumé, cela s’appelle une Unité centrale.
    Comme il n’y a ni souris, ni clavier, ni écran. le terme adéquat est unité centrale e non “ordinateur”.
    Je constate d’ailleurs la même erreur de nomenclature chez un certain nombre de fabricants. De plus, sans écran, on ne peut pas utiliser cet outil.

    Cela dit, la création d’Asus est très intéressante. Elle permettra à son utilisateur d’apporter de quoi travailler dans sa poche… Il faudra simplement s’assurer d’avoir sur place un écran (et une souris). A moins d’apporter aussi dans son sac un mini-écran portable (voir l’écran de son smartphone) et grâce au port USB de pouvoir ainsi travailler.

    L’essentiel tient finalement dans l’écran.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
HTC One ME : image 1
HTC vient de présenter son One ME, le tout premier téléphone équipé d’un SoC Mediatek Helio X10

Et il y a peu de chances que nous puissions en profiter en Europe.

Fermer