Asus, son nouvel hybride : Transformer Book Trio

Transformer Book Trio, le prochain hybride d’Asus devrait proposer une expérience 3 en 1 d’un nouveau genre. Au programme : trois appareils et deux OS.

Asus a annoncé un nouveau produit : le Transformer Book Trio. Cette machine va être le premier hybride à concilier ordinateur portable, fixe et tablette tout en un. Autre particularité de la bête, il sera possible de passer de Windows 8 à Android (Jelly Bean) en un clin d’œil.

Alors voilà comment le système fonctionne. Vous pourrez, à l’instar des autres machines hybrides détacher la partie écran pour vous en servir comme une simple tablette. Si vous décidez de rattacher ce même écran au clavier fourni avec, vous vous retrouverez avec un ordinateur portable possédant un clavier, divers ports, plus de puissance et une batterie distincte de la tablette. Enfin, vous pourrez récupérer le support sans l’écran pour le brancher sur le moniteur d’un ordinateur fixe pour vous en servir à la manière d’un PC fixe.

D’après Asus, la commutation entre les deux OS devrait être très facile et vous pourrez synchroniser de l’un à l’autre pour récupérer vos données et les réutiliser. Selon TheVerge, le passage de Windows  8 à Android est en effet relativement rapide.

AsusTranformer

Au niveau technique, voici ce que propose Transformer Book Trio. Le système possèdera deux processeurs Intel, Core i7 Haswell pour le support clavier et 2.0GHz Atom pour la tablette. La batterie aura une durée de vie de 15 heures et le disque dur offrira 750Go quand le système sera relié au support, la tablette, elle, propose 64Go. L’affichage de la tablette sera du 1920*1080 HD le tout sur un écran 11.6 pouces.

On ne sait pas encore quel prix coûtera le Transformer Book Trio et sa date de sortie reste encore un mystère. Mais on voit bien que la machine hybride tend à être l’outil de demain même si pour ce produit-ci la fonction ‘PC fixe’ reste un petit peu gadget et sera probablement la moins utilisée. Il ne reste plus qu’à voir si Windows 8 et Android arriveront à cohabiter ensemble sans trop de problèmes.

(source)


2 commentaires

  1. Difficile de penser qu’un tel produit pourra être à un prix attractif et se révéler être autre chose qu’un gadget… mais espérons tout de même !

  2. A voir les tests car pour mon job j’ai besoin d’une tablette en prospection et d’un pc pour travailler chez moi…ceci me permet d’avoir les 2 d’un coup!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Asus, VivoMouse la souris hybride

Asus a annoncé sa souris hybride nouvelle génération à mi-chemin entre un modèle classique et un TouchPad.

Fermer