Asus T100, l’hybride sous Windows 8 au meilleur prix

Asus a dévoilé son Transformer Book T100, une machine hybride qui présentera un bon compromis entre prix et performances.

Lors de l’Intel Developer Conference, Intel a décidé de donner une chance supplémentaire aux tablettes et aux hybrides qui utilisent ses composants en proposant des appareils moins chers et des nouvelles puces, à la fois puissantes et rapides. Si l’on devait symboliser ces deux points, on pourrait choisir d’utiliser la machine hybride Asus Transformer Book T100 comme fer-de-lance. L’appareil vous proposera toute l’expérience hybride, soit la possibilité de transformer son ordinateur portable en tablette en un clin d’œil (et inversement) et de profiter des avantages des deux formes, pour 349 $ seulement.

Attention, le Transformer Book 100 est un produit qui se place dans une optique d’entrée de gamme. Même si les performances sont compétitives, ne vous attendez pas à des miracles. Ainsi nous aurons un écran 10.1 pouces qui proposera un affichage IPS 1366 x 768 pixels et un stockage de seulement 32 Go. Il est possible de s’offrir une version 64 Go pour 399 $. Un port microSD vous permettra cependant de franchir cette limitation de mémoire. Deux arguments penchent néanmoins en faveur de ce T100 : l’hybride d’Asus utilisera Windows 8.1 et elle affichera une autonomie de 11 heures. Enfin, la machine embarquera un des nouveaux processeurs d’Intel : le Bay Trail Atom quadra-cÅ“ur.

AsusT100

Le site TheVerge a eu l’occasion de prendre en main l’appareil. Il souligne l’aspect ‘entrée de gamme’ qui se ressent dans les matériaux, tout du moins sur le prototype présenté. Le trackpad et le clavier sont aussi très petits, mais ce genre de problème s’efface généralement avec l’habitude. Malgré ces points négatifs, le site constate qu’Asus a su faire de bons compromis entre le prix et les performances du T100, proposant ainsi un équipement qui sera accessible sans pour autant sacrifier ses capacités.

Microsoft, grâce au T100, pourrait bien populariser un peu plus son OS Windows 8 mais la machine d’Asus risque de faire un peu d’ombre à la gamme Surface qui n’arrive pas vraiment à décoller. La sortie du Transformer Book T100 est prévue pour le 18 octobre.

(source)


7 commentaires

  1. Bonjour,

    J’ai une question concernant cette machine, est ce que ca tourne avec Windows 8.1 version RT ou version X86?
    Merci

    • Je n’ai vu nul part une quelconque mention sur un clavier vendu séparément donc oui le prix inclue tout le système.

  2. Pierre-Olivier on

    quel dommage que la résolution soit « Ã  la traîne » … d’autant qu’Asus avait précédemment sorti une Transformer en full HD, il me semble …

  3. ayant deux 11.6″ de même résolution je dois avouer qu’en usage PC c’est ce qu’il faut pour ce type d’écran sans quoi les textes sont vite illisibles. De plus, sur mon eeepc en 10″ 1024×600 je ne vois pas les pixels à moins de 15cm. Et à cette distance là de toute façon mes yeux n’accoutument plus…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
EA Sports : La démo de FIFA 14 est déjà disponible

La version démo gratuite de FIFA 14 est déjà disponible depuis deux jours. La nouvelle simulation de football d’EA Sports...

Fermer