ASUS veut vendre des lunettes de réalité augmentée

C’est officiel. En revanche, on ne sait pas si le produit utilisera finalement la plateforme Windows Holographic de Microsoft.

Durant sa récente conférence Windows 10, Microsoft a fait une petite démonstration sur scène de ce dont ses lunettes holographiques sont capables. Actuellement, celles-ci ne sont pas encore disponibles sur le marché. Mais quelques unités seront proposées aux développeurs dès l’année prochaine, pour 3 000 dollars.

Plus tard, nous avons aussi appris du site CNET que le constructeur taiwanais ASUS s’intéresse déjà à la plateforme qui propulse ces lunettes et que celui-ci discute avec Microsoft au sujet d’un éventuel partenariat qui permettrait à ASUS de proposer des produits similaires.

Par ailleurs, aujourd’hui, ASUS révèle qu’il travaille déjà sur des lunettes de réalité augmentée et qu’il pourrait entrer sur ce marché dès l’année prochaine. En revanche, il n’a pas indiqué s’il s’agira de lunettes sous la plateforme de Microsoft.

En tout cas, à la différence des casques de réalité virtuelle, qui immergent l’utilisateur dans un environnement entièrement virtuel, les lunettes de réalité augmentée comme celles qu’ASUS voudrait commercialiser insèrent des images (ou des hologrammes) dans l’environnement de l’utilisateur. Selon le site CNET, le PDG d’ASUS, Jerry Shen, aurait expliqué que la réalité augmentée, pour lui,  sera plus utile que la réalité virtuelle.

  • Il est également à noter que Microsoft n’est pas le seul géant américain à s’intéresser de près à la réalité augmentée. En effet, en plus d’avoir testé les Google Glass, Google a aussi investi dans une start-up appelée Magic Leap qui travaille sur une technologie similaire à celle des Hololens de Microsoft. D’ailleurs, il y a quelques semaines, Magic Leap a publié une vidéo de démonstration.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Tinder : la mise à jour qui va augmenter vos chances

Tinder a modifié son algorithme pour que vous ayez plus de matches.

Fermer