Asus, VivoMouse la souris hybride

Asus a annoncé sa souris hybride nouvelle génération à mi-chemin entre un modèle classique et un TouchPad.

VivoMouse, telle est la désignation de la toute nouvelle souris présentée par Asus. Sous un nom des plus communs se cache la souris de demain. Au premier abord, ça ressemble diablement à une sorte de petite poêle à frire combinée avec une souris. Mais en fait nous avons là ce qu’Asus décrit comme ‘la première mondiale’ de la souris hybride, mélangée avec un Touchpad.

La souris est notamment pensée pour une utilisation sur Windows 8 avec tous les mouvements de glissements et autres que contient le dernier OS de Microsoft. Vous pourrez notamment scroller avec deux doigts ou encore zoomer/dézoomer en rapprochant/écartant vos doigts. La partie haute de la souris va se comporter comme un trackpad (tactile) et l’arrière comme une souris, grâce à un laser. Sur la partie touchpad, vous pourrez utiliser les boutons clic gauche et droit comme sur une souris.

Vivomouse

L’appareil devrait pouvoir s’utiliser avec des ordinateurs, des projecteurs et aussi des télévisions. Pour l’instant, aucun prix n’a été annoncé (certains prédisent quelques chose autour des 80$) et sa date de sortie a été fixée au troisième trimestre de 2013. Bien que son design soit assez horrible, cette souris nouvelle génération devrait apporter son lot d’avantages et il me tarde de l’essayer. Attention cependant Asus de ne pas annoncer une ‘première mondiale’ quand Apple avait déjà lancé la technologie avec sa Magic Mouse.

(source)

Crédit image, TheVerge


3 commentaires

  1. L’annonce d’une première sur quelquechose déjà fait par Apple ne me choque pas, la marque à la pomme ayant l’habitude des « révolutions » existant déjà ailleurs (même si ayant manqué de succès ou de visibilité).
    Sinon, on est d’accord, le design n’est vraiment pas terrible. :s

  2. Cette souris à l’air d’offrir des fonctionnalités très intéressantes et il sera intéressant d’avoir votre avis lorsque vous l’aurez eue en main…
    Et je suis bien d’accord avec vous, le design de cette souris n’est pas top 😉

  3. Concept intéressant qui apporte enfin une vraie innovation dans le domaine de l’ergonomie, à l’instar du tout tactile qui, il faut bien le dire, n’est pas toujours pensé pour une utilisation intensive et professionnelle.
    En ce qui concerne le design, peut mieux faire ! ^^
    A suivre en tout cas.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
messenger
Facebook : les messages privés vont arriver dans le fil d’actualité ?

Facebook serait en train de tester l'intégration des messages privés dans la fenêtre d'envoi principale.

Fermer