Asus Zenfone Max : un smartphone à la batterie XXL arrive en France

Asus a annoncé que son Zenfone Max sera disponible d’ici quelques jours en France. Sa particularité ? Il possède une batterie de 5 000 mAh.

Présenté en août, le Zenfone Max d’Asus avait surpris avec sa batterie 5 000 mAh qui offre, selon Asus, jusqu’à 37,6 heures de conversation en 3G, 32,5 heures de navigation en Wi-Fi, 22,6 heures en lecture vidéo et plus d’un mois en veille (38 jours). Des chiffres ahurissants qu’il conviendra de vérifier lors de la sortie du smartphone, prévue courant mars.

Les constructeurs se préoccupent (enfin) de l’autonomie

Toutefois, ce Zenfone Max n’a pas le record de la plus grosse batterie, le Ulefone Power et sa batterie de 6 050 mAh et surtout le Oukitel K10000 qui embarque une batterie de… 10 000 mAh. Mais la taille de la batterie ne fait pas tout et Samsung l’a bien compris avec son Galaxy A5 qui survole les tests d’autonomie avec une batterie de “seulement” 2 900 mAh.

Du côté des derniers smartphones haut de gamme sous Android, la capacité de la batterie se situe autour des 3 000 mAh (2 800 pour le LG G5 et 3 000 pour le Samsung Galaxy S7) voir un peu plus pour les smartphones de plus de 5,5 pouces (3 600 mAh pour le Galaxy S7 Edge et 3 450 mAh pour le Nexus 6P).

ZenFone Max  ZC550KL    Téléphones   ASUS France

Une batterie XXL pour une configuration correcte

En attendant de voir où se situe ce Zenfone Max dans les tests, on connait sa fiche technique et on est loin du Asus Zenfone 2 que Valentin nous avait présenté. En effet, le Asus Zenfone Max n’est pas un smartphone haut de gamme et devra se contenter de caractéristiques plutôt banales.

Il embarque un écran de 5,5 pouces (1280 x 720) protégé par un verre Gorilla Glass 4 de Corning sous lequel on retrouve un Snapdragon Qualcomm 410 (quatre coeurs à 1,2 GHz) et 2 Go de RAM. Côté stockage, sa mémoire interne est de 16 Go, extensible jusqu’à 64 Go via le port microSD.

ZenFone Max  ZC550KL    Téléphones   ASUS France2

La partie photo a droit à un capteur 13 mégapixels avec ouverture f/2 à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Enfin ses dimensions sont raisonnables malgré sa batterie, 156 x 77,5 x 10,55 pour un poids de 202 grammes. Il est compatible dual-SIM, 4G LTE et pourra même servir à charger un autre smartphone via le câble OTG.

Vous l’aurez compris, ce smartphone milieu de gamme n’est pas destiné à ceux qui recherchent les meilleures performances mais pourrait séduire les utilisateurs qui ont besoin d’une grande autonomie et d’un appareil double SIM.

Il est annoncé à un prix de 249 euros et sera disponible courant du mois de mars.

(Source)

 

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • eeekk81

    Une batterie de 3000 mah:rien de très exceptionnel…Je possède un smartphone entrée de gamme à 110 euros avec une batterie de 4000 mah (+ un écran hypersolide + de bonnes performances) et cette marque,comme d’autres marques,propose d’autres mobiles entrée ou moyenne gamme avec des batteries de 6000,8000 et même 10000 mah

    • ASUS Fanboy

      Hein ? on parle ici de 5 000 mAh et non pas 3 000 mAh 🙂

    • Pascal34

      En France on ne trouve pas ces appareils en boutique.
      Il faut acheter directement en Chine, parfois des versions adaptées au marché Indien ou Chinois et qui ne supportent pas l’ensemble des canaux 3G/4G du marché Français.
      Mais oui en import direct il y a de jolies choses (par contre mon Lenovo 5000mA s’en transformé en tablette 5″ pour cause de micro qui a pris l’eau, c’est cça aussi l’import direct).

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les appels audio (et vidéo) arrivent sur Slack

Slack muscle son service avec des appels vocaux et bientôt des appels vidéo.

Fermer