Attentats de Boston, des faux comptes Twitter sont déjà sur le coup

Décidément les escrocs ne respectent rien, quelques heures après les attentats qui ont frappé Boston fleurissaient déjà divers moyens de soutirer de l’argent aux bonnes âmes.

Moins d’une heure après l’évènement, un compte twitter nommé @_BostonMarathon a vu le jour et a publié : « Pour chaque retweet que nous recevons nous allons donner 1$ aux victimes du #BostonMarathon #PrayForBoston ». Le compte était bien entendu un fake et a été rapidement repéré à cause de son nom qui contenait un « _ » après le @ et de son petit nombre de followers. La photo était très proche de celle de l’original mais l’on pouvait lire « le Twitter non officiel du marathon de Boston » dans sa bio.

Rapidement supprimé, un autre compte fake l’a vite remplacé sous le nom de @BostonMarathons (le ‘s’ est de trop). Ce dernier est toujours en ligne. Mais ces petits escrocs ne sont pas les pires, certains cherchent à se faire de l’argent en se faisant passer pour des associations caritatives.

BostonMarathons

The Domains, un site qui surveille les noms de domaine sur internet, relève aujourd’hui plus de 125 noms de domaine crées récemment et ayant un rapport avec la tragédie. Parmi ceux-ci on trouve « bostonmarathonrelief.com » « bostonmarathonvictimfund.com » ou « bostonmarathonvictimsrelieffund.com ». Tous ces noms peuvent faire penser à des associations récoltant des fonds mais il n’en est rien. Ces sites sont potentiellement très dangereux car, si certains escrocs vont uniquement chercher à se faire de l’argent, d’autres peuvent utiliser ces mots clés populaires pour répandre des virus.

Le moyen le plus sûr reste de se tourner vers les organismes reconnus qui seront capables de faire quelque chose. The Domains a publié les noms des personnes ayant donné de vraies informations lorsqu’elle ont acquis le nom de domaine.

 (source)


9 commentaires

  1. Merci pour l’information ! Vraiment, ces escrocs ne reculent devant rien pour se faire de l’argent sur le dos des personnes touchées par l’événement. C’est honteux !

  2. Est-ce que ces victimes ont vraiment besoins d’argent d’ailleurs ? Nous ne sommes pas dans le cas d’une grosse catastrophe dans un pays pauvre touchant des milliers de personnes, la ville de Boston a probablement assez d’argent pour leur venir en aide !!!

  3. Je n’arrive pas à comprendre comment ces gens peuvent arriver à soutirer de l’argent aux bonnes âmes. L’attentat de Boston c’est une dizaine de morts.
    Pour le tsunami du Japon avec plusieurs milliers de morts je peux comprendre, mais là …

  4. S’il vous plait !

    Allons ! Donc ! En avez vous donc pas marre de croire tout ce qu’on vous montre et vous raconte ? Surtout venant du peuple le plus enfariné !

    Cette attaque de Boston est une opération sous drapeau, a quelques jours du «  »Patriot Day » » quand même !

    ABC News traffique les vidéos via des logiciels de retouche, malheureusement pour eux et heureusement pour nous, les vidéos «  »brutes » » ont été par chance bien conservés, d’ailleur je vous encourage a regarder les vidéos OFFICIELLES d’ABC News, vous y verrez du sang et des membres humains disparaitre au passage de personne en avant-plan, ces genre de «  »Glitchs » » oubliés ou difficilement a dissimuler est la preuve que les chaines d’information américaine trafique les vidéos, d’ailleurs vous pouvez aussi comparer les photos officielles avec celles d’amateurs, vous allez je vous assure tomber sur le cul tellement c’est honteusement trafiqué !

    De plus, The Boston Globe avait TWEET 1 jour a l’avance une série de 5 tweets qui annoncait une attaque a la bomb, par chance un utilisateur du réseau a conserver une capture d’écran.

    Alex Jones d’infowars.com célèbre pour les dénonciations de faux attentats, a été la cible d’attaque sur internet via des articles et cela AVANT MEME que la soit disant Bombe de Boston n’explose (ils avaient trop anticipé, ce qui les a trahi car bien entendu, toute ces preuves on été très bien conservés)

    Le fait le plus troublant : Lors de la conférence de presse après l’explosion, la 1ère question a été posé par une journaliste Américaine qui demandait si ce n’était pas une opération sous drapeau (False Flag) afin de réduire les droits de citoyen américain (le Patriot Day comme dit plus haut).

    La bombe aurait explosé devant une librairie qui porte de nom de  » John Kennedy « … Coïncidence ?

    Sandy Hook était aussi une opération sous drapeau, avec des faux témoins (parmi les vrais) des contradictions et surtout, ce fameux policier, qui cours dans les bois juste après la fusillade du soit disant Adam Lanza. Et ce faux père de famille qui passe du sourire aux larmes en un clin d’oeil.

    Honte a Mr Fabius, qui étant pro-sionniste et pro-atlantiste n’a pas pu résister a faire son soumis face à l’empire Anglo-Américain et qui déclare : Le peuple Français soutient les Américains qui sont nos amis.
    Désolé Laurent, mais évite de parler aux noms des Francais, tu sera gentil, merci.

    • Eric

      @The_KNi : rhoo le commentaire délirant, complotiste et antisémite (ça va ensemble généralement). Bon maintenant que vous avez étalé vos arguments (invérifiables évidemment), allez jusqu’au bout : à qui profiterait le crime ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture-d’écran-2013-04-16-à-11.50.12
[Exclu] Spotify ouvre officiellement sa version web au grand public

Souvenez-vous, nous vous en parlions il y a quelques mois, Spotify dévoilait une version d'essai pour les navigateurs web. Disponible...

Fermer