Attention, un passeport canadien peut en cacher un autre, surtout avec une lampe à ultra-violet

Amis québécois, avez-vous déjà essayé de passer votre passeport sous une lumière noire ? Non ? Vous devriez essayer.

passport-315266_1280

Les documents administratifs sont généralement tristes et ternes. Il en va évidemment de même pour les passeports. Des feuillets qui succèdent les uns aux autres, des mentions légales, des numéros à n’en plus finir, ils ne sont pas spécialement amusants.

Remarquez, ils ne sont pas faits pour ça non plus, et ceci explique sans doute cela.

Des fresques colorées cachées dans les pages du passeport canadien

Mais voilà, les canadiens ont apparemment un peu plus d’humour que les français, et que les européens. Preuve en est, lorsque leur passeport est exposé à une lampe à rayonnement ultraviolet, il révèle de magnifiques fresques colorées mettant en exergue les événements marquants du pays.

Les événements marquants, mais aussi les personnages clé de son histoire, cela va sans dire.

Samuel de Champlain côtoie ainsi les Pères de la Confédération, les prairies canadiennes et même les chutes Niagara. Avec de véritables explosions de couleurs à chaque page et des détails à n’en plus finir.

Cet article ne présente pas toutes les pages du document, bien sûr. Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de fouiner sur imgur, en vous rendant à cette adresse : http://imgur.com/gallery/3u8xP.

A côté, c’est sûr, notre pauvre passeport fait pâle figure. Remarquez, je n’ai jamais regardé le mien avec une lampe à ultra-violet non plus, hein. Et vous ?

Précisons pour finir que ce n’est pas la première fois que le gouvernement canadien procède de la sorte. L’ancien passeport était apparemment doté des mêmes attributs. Vous confirmez ?

1-1 1-2 2-1 2-2 3-1 3-2 4-1 4-2

(Source)


7 commentaires

  1. Pardon dans mon précédente commentaire (en cours de modération à l’heure ou j’écris ceci) je voulais parler du passeport Finlandais … mais comme on ne peut toujours pas éditer éditer ses propres commentaires.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Voici la vidéo que vous devez absolument regarder si vous n’avez toujours pas compris à quoi sert l’Oculus Rift
Voici la vidéo que vous devez absolument regarder si vous n’avez toujours pas compris à quoi sert l’Oculus Rift

Après avoir vu les réactions de ces adolescents, vous voudrez posséder un casque de réalité virtuelle.

Fermer