Au Japon, Twitter a plus d’utilisateurs que Facebook

Twitter est loin d’avoir autant d’utilisateurs que Facebook dans le monde. Mais le Japon est une exception.

Japon temple Tokyo

Si Twitter est une plateforme indispensable pour ceux qui l’utilisent, il faut savoir que la firme va très mal comparée à Facebook. En effet, contrairement à son rival, Twitter a du mal à ajouter de nouveaux utilisateurs. Selon les derniers chiffres, 320 millions d’utilisateurs se connectent à Twitter au moins une fois par mois. C’est loin des 1,59 milliards d’utilisateurs mensuels que compte aujourd’hui Facebook et surtout le nombre d’utilisateurs de Twitter n’a pas est resté le même en l’espace de six mois.

Cependant, Facebook n’est pas la plateforme dominante dans tous les marchés où les deux réseaux sociaux sont présents. En effet, au Japon, Twitter a plus d’utilisateurs que son rival. Comme le rapporte le Wall Street Journal dans un récent article, la plateforme de microblogging a révélé qu’elle compte aujourd’hui 35 millions d’utilisateurs au Japon alors que Facebook n’en compte que 25 millions.

Il semblerait qu’en révélant ce chiffre, Twitter ait voulu rassurer ses actionnaires, inquiétés par le problème de croissance de la plateforme. Selon un vice-président de l’entreprise, le nombre d’utilisateurs de Twitter au Japon s’est multiplié par cinq en très peu de temps. En 2011, le réseau social n’en comptait que 7 millions. L’utilisation de Twitter comme source d’informations serait devenue populaire dans l’Empire du Soleil Levant après le séisme qui a touché le pays il y a cinq ans.

Dernièrement, Twitter a fait pas mal de changements pour que son réseau social soit plus accueillant pour les nouveaux utilisateurs. Il y a quelques mois, il a remplacé les « favoris » par des « likes » qui se veulent plus universels et très récemment, il a touché a l’algorithme de son fil d’actualité, ce qui a bien entendu provoqué une polémique.

(Source)

Lire les articles précédents :
1801239_10207987661116604_3229123707578734730_o
Surface Book de Microsoft : premières impression

Microsoft organisait cette semaine une soirée de lancement et de présentation de sa nouvelle Surface Book. Un "ordinateur" portable qui...

Fermer