Passer au contenu

Au revoir Windows Live Messenger, bonjour Skype

Microsoft vient de confirmer la fusion entre Skype et Windows Live Messenger. Ce mythique logiciel de messagerie instantanée lancé en 1999 a fait son temps et laisse maintenant place à Skype.

Les rumeurs persistaient depuis quelques heures maintenant sur une éventuelle fusion entre Skype et Windows Live Messenger (WLM) mais cette fois, Microsoft vient officiellement de confirmer la nouvelle. En effet, la firme de Redmond va arrêter son mythique logiciel de messagerie instantanée lancé en 1999 au profit du logiciel de VoIP qu’elle a racheté l’année dernière pour 8.5 milliards de dollars.

C’est la fin d’une époque… Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger va donc tirer sa révérence au premier trimestre 2013 dans tous les pays, à l’exception de la Chine. Sur le blog officiel de Skype, on apprend par la voix de Tony Bates, le responsable de la division Skype chez Microsoft, que la migration a déjà commencé depuis quelques semaines avec la sortie de Skype 6.0 pour Mac et Windows qui permet se connecter au logiciel de VoIP avec un compte Microsoft.

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de WLM peuvent utiliser la dernière version de Skype pour se connecter avec leur compte Microsoft et retrouver ainsi leurs anciens contacts Messenger. Ensuite, chacun est libre de choisir entre fusionner son compte Microsoft avec un compte Skype existant ou se créer un nouveau compte Skype…

Il faut savoir que Microsoft revendique toujours plus de 100 millions d’utilisateurs pour Windows Live Messenger et environ 280 millions pour Skype. Cette nouvelle était quoi qu’il en soit prévisible : Windows Live Messenger a fait son temps, et d’autres services et usages se sont développés ces dernières années (le premier qui me vient à l’esprit est Facebook).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
18 commentaires
18 commentaires
  1. C’est la fin d’une époque… Mais pas sur que les utilisateur de WLM se tourne vers Skype car l’utilisation et le besoins n’est pas vraiment le même, surtout chez les jeunes.
    Je pense qu’il va falloir une certaine refonte de Skype.

  2. Je plussoie les 2 commentaires précédents, il me semble que facebook devient du coup le leader pour une cible jeune et skype pour un usage plus pro /telephonie.

  3. Déjà j’étais resté sur MSN et pas WLM, comme quoi ça fait un petit moment que je n’y suis plus retourné. Enfin bref, je crois que que cette plateforme à l’heure actuelle, c’était surtout pour les rencontres d’un soir où les plans minitel..
    Elle est loin mon époque de smileys sur dimensionné, de pseudos en couleur et de quand tu disais lol on te marquais “Qu’est ce que tu dis?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *