Audentifi : Shazam, pour YouTube

Envie de savoir quel morceau se cache derrière votre vidéo préférée ? C’est parfaitement possible avec Audentifi.

audentifi

YouTube trône actuellement à la troisième place du classement Alexa et le service attire plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, pour plus de 4 milliards de vues par jour. A titre de comparaison, Facebook compte désormais un peu plus de 1,32 milliards d’utilisateurs.

Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que la plateforme dispose d’un catalogue particulièrement étoffé, avec des courts-métrages, des tests de produits et même des dessins-animés.

Sans oublier les clips, bien sûr.

Et justement, si vous êtes mélomane dans l’âme et si vous utilisez très souvent YouTube, alors vous risquez fort d’adorer Audentifi. Logique, puisque ce dernier se présente sous la forme d’un Shazam-like spécialement optimisé pour la célèbre plateforme de vidéos.

Un service simple et accessible, avec quelques défauts

Supposez par exemple que vous tombiez sur une vidéo dédiée à l’un de vos artistes préférés au fil de vos pérégrinations numériques, avec un titre que vous ne connaissez pas à la clé.

Plutôt que d’attraper votre téléphone et de lancer Shazam, le vrai, vous n’aurez qu’à copier l’adresse de votre vidéo et coller ensuite l’URL dans le champ affiché sur la page d’accueil d’Audentifi. Après avoir cliqué sur le bouton adéquat, le service commencera à analyser votre vidéo. Quelques secondes plus tard, il vous affichera la liste de toutes les pistes constituant sa bande son.

A partir de là, vous pourrez connaître le nom du morceau, bien sûr, mais aussi sa durée. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez même écouter la piste de votre choix en cliquant sur le bouton correspondant.

Sur la droite, vous aurez également droit à un court descriptif en lien avec l’artiste, ainsi qu’à un bouton permettant d’acheter la musique associée sur Amazon ou iTunes.

C’est simple, c’est rapide mais ce n’est pas parfait pour autant. Audentifi est encore en bêta et il lui arrive malheureusement de passer à côté de certaines pistes. Surtout lorsqu’il tombe sur une vidéo constituée de plusieurs morceaux.

Mais ce qui lui fait vraiment défaut, finalement, c’est un bookmarklet ou même une extension. Juste histoire que l’on puisse y accéder sans avoir à quitter YouTube, en somme.

(Source)


2 commentaires

  1. Pingback: Audentifi : Shazam, pour YouTube | Apps, device...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Temps Heure Montre Pixabay
Swatch dément la rumeur au sujet de la future montre d’Apple

Swatch ne travaille pas avec Apple sur l'iWatch ou du moins pas comme on aurait pu le penser.

Fermer