Augment, la solution française de réalité augmentée, lève 220.000 euros pour s’implanter aux USA

Souvent rêvée, jamais réellement exploitée, la réalité augmentée n’a jusqu’à aujourd’hui pas réussi à se faire une place. La société Augment espère changer la donne en lui trouvant des applications concrètes.

La société Augment, accélérée par Le Camping,  a récemment annoncé une levée de 220 000€ grâce à des business angels parisiens. Cette somme devrait être utilisée pour permettre à la start-up de se faire une place sur le marché américain où elle a récemment commencé à poser les pieds.

Pourquoi un tel investissement dans une entreprise qui fait de la réalité augmentée, un concept qui n’a toujours pas rencontré le grand succès ? Augment propose de rendre les produits des catalogues plus vrais que nature. La société veut proposer des catalogues dans lesquels on pourrait télécharger des modèles 3D puis les visualiser dans notre environnement via la réalité augmentée. Par exemple vous pourriez vous promener sur un site de vente de meubles et tester si la commode qui vous plait tant a sa place dans votre chambre.

Augment

Visant les sites de vente en ligne et les vendeurs par correspondance, Augment explique que son projet va permettre de rapprocher les clients des produits et permettre d’augmenter le taux de conversion (nombre d’acheteurs/nombre de visiteurs). La société déclare aussi que son procédé va faciliter la vie des marchands en diminuant le nombre de retours des marchandises n’ayant finalement pas intéressé les clients.

Cette opération pourrait se faire en téléchargeant gratuitement une application sur son mobile/sa tablette. Contrairement à ses concurrents dans le domaine (dont Metaio qui a fait parler de lui récemment), Augment explique ne pas faire « de jeux, de personnages qui dansent ou de campagnes de publicité » et « amener la réalité augmentée comme un service à nos clients ».

Souhaitons une bonne chance à cette entreprise pour son intégration sur le marché américain. Peut-être que ses idées feront enfin de la réalité augmentée un concept grand public.

(source)


4 commentaires

  1. Merci pour l’article !

    Cependant je voudrait apporter une petite correction, ce n’est pas Le Camping qui investit dans Augment mais des business angels parisiens. Le Camping ne réalise pas d’investissement dans les starts-up qui passent dans le programme.

  2. Il faut espérer qu’ils arrivent à prendre une place significative sur le marché international, ça a l’air bien parti pour la france mais les US, c’est pas la même concurrence !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Community Manager H/F Data...

Fermer