Augmenter la visibilité du contenu partagé sur Twitter avec 1001tweets

Lancée par l’entrepreneur Camille Roux, la solution 1001tweets permet de reposter de façon automatique et régulière certains tweets afin d’en augmenter la visibilité.

1001tweets

Maximiser la visibilité de ses tweets

Il arrive très souvent qu’un article que vous ayez publié ou qu’une offre d’emploi que vous avez mise en ligne ne soit pas suffisamment vue. C’est précisément ce dernier point qui a amené Camille à réfléchir à un moyen d’augmenter la visibilité de ses offres d’emplois pour son service Human Coders Jobs. S’inspirant d’une conférence de Guy Kawazaki lors d’un événement Le Web, qui expliquait qu’il repostait 4 fois ses tweets espacés de 8h avant de maximiser leur visibilité, il a donc conçu le service 1001tweets.

1001tweets-solution

Simple à utiliser

1001tweets est une solution simple à utiliser : on s’inscrit, on connecte son compte Twitter (jusqu’à 5 comptes simultanés) puis on détermine combien de fois nos tweets seront repostés et à quelle intervalle. Pour ne pas polluer la timeline des utilisateurs, le service ne prend en compte que les tweets qui contiennent un lien. Pratique donc pour parler d’un même article tout au long de la journée.

D’un point de vue statistique, 1001tweets affiche la liste des tweets repostés ainsi que leur nombre de vues.

Le service, actuellement en version bêta, est proposé à deux tarifs différents : 10€/mois pour l’offre de base (qui autorise un seul compte Twitter) ou 30€/mois pour connecter jusqu’à 5 comptes différents.

Cet outil est donc réellement intéressant pour les Community Managers ou les agences web qui ont à gérer le contenu de plusieurs clients.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
L'Anses met en garde sur les effets des ondes sur les enfants
Tablettes et téléphones : des « dangers possibles » pour la santé des enfants

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) a souhaité faire revenir le sujet des radiofréquences sur le devant de l’actualité, afin...

Fermer