Aujourd’hui, votre page Google+ devient encore plus intéressante

Les pages Google+ se dotent de données d’analyses dignes de ce nom, pour vous aider à mieux les gérer.

A plusieurs reprises, nous avons évoqué la chute de la portée organique sur Facebook, avec parfois des baisses de trafic élevées pour les sites. Facebook s’étant déjà expliqué sur cette situation qui semble irrémédiable, il est désormais important de se tourner vers d’autres alternatives pour toucher son audience. Parmi celle-ci, il y a Google+, déjà vanté pour son design, son organisation et ses fonctionnalités, mais qui ne s’impose pas réellement.

Alors, Google+ peut-t-il replacer Facebook ? Un peu plus qu’hier. Le réseau social de Google vient de se doter d’une toute nouvelle fonctionnalité pour les pages. Maintenant, si vous gérez une page Google+, vous avez accès à des données d’analyses très intéressantes.

En même temps que le lancement de Google My Business, la firme de Mountain View a également lancé les « insights » pour les pages Google+. Il s’agit de statistiques précieuses, dont certaines ne sont pas disponibles chez Facebook. Il s’agit de :

  • La visibilité de votre page ou, en terme simple, le cumul des vues et des impressions
  • L’engagement, ce qui permet de savoir quelles sont les publications qui attirent plus de clics que les autres.
  • L’audience : Google vous permet maintenant de savoir qui fréquente votre page sur son réseau social. Il s’agit, plus exactement, de données démographiques.

Google+ Insights

Pour consulter les données d’analyse de votre page Google+, il vous suffit de vous y connecter sur le web ou alors d’installer l’application My Business de Google, disponible sur Android et bientôt sur iOS également.

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Pages Google+ : enfin de vraies données ...

  2. Analyse intéressante, mais malgré la baisse évidente d’intéret d’une partie de la population notamment les jeunes pour facebook, il n’est pas certain que cela profite à google +. Google + reste un outil intéressant pour les pro à l’instar de linkedin mais quant à lui prédire un avenir à long terme, beaucoup de consultants seo le qualifient a tort ou à raison de réseau social fantôme…

  3. Pingback: Google+ rend l'édition d'images plus efficace

  4. Pingback: Pages Google+ : enfin de vraies données ...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Christ Redompteur Rio de Janeiro Pixabay Brésil
#worldcup Mondial 2014 : les comptes Twitter à suivre si vous soutenez les Bleus

Le Mondial 2014 est lancé. Voici les comptes Twitter à suivre si vous supportez l’équipe de France.

Fermer