Auticiel : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catégorie « Pour un monde meilleur »

La start-up Auticiel est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014.

startup pressecitron1 Auticiel : meilleure Start Up Presse Citron 2014, catégorie « Pour un monde meilleur »

Le concours Start-Up Presse-Citron poursuit son chemin et se prépare à prendre de l’ampleur en 2014. La start-up Auticiel remporte la seconde manche avec son focus sur les applications à destination des personnes ayant des déficiences cognitives.

Nous vous invitons à relire l’article de présentation ou à vous rendre directement sur leur site web.

Elle a été choisie par notre jury composé de 5 membres permanents :

  • Michelle Gilbert, Communication Manager Facebook France
  • Olivier Grémillon, Directeur Europe de l’Ouest et Afrique Airbnb
  • Martin Görner, Relation start-ups & développeurs pour Google France
  • Alexandre Malsch, CEO de Melty
  • Roxanne Varza, Relation start-ups Microsoft Bizspark
Et d’un Jury VIP, choisi pour sa qualité d’expert de la thématique, ce mois-ci :
auticiel logo Auticiel : meilleure Start Up Presse Citron 2014, catégorie « Pour un monde meilleur »

Les start-ups passées au crible ?

Je profite de cet article pour remercier chaleureusement notre jury qui prend le temps chaque mois de découvrir les start-ups avant de voter et de commenter leur décision.

Je vous invite donc à lire ci-dessous leurs retours sur Auticiel évidemment, mais aussi sur les 3 autres start-ups qui concouraient dans cette catégorie d’un « monde meilleur ».

Remerciements tous particuliers d’ailleurs pour Martin, qui revient toujours avec une belle analyse des 4 start-ups. C’est véritablement très apprécié !

 

J’ai choisi Auticiel parce que je suis persuadé que la technologie peut rendre le monde meilleur et de manière très directe comme avec cet exemple d’application tactile permettant de dépasser des déficiences cognitives. Alors, je ne suis ni éducateur spécialisé ni un grand spécialiste de l’apprentissage via des applications, mais je trouve l’idée vraiment enthousiasmante parce que cela peut avoir un impact direct pour la vie d’une personne, d’autre part je suis un fan des hackathons !

Kevin Clech – Community Manager Croix Rouge française

Je suis particulièrement sensible au projet d’Auticiel car je suis convaincue que les nouvelles technologies peuvent aider les autistes à communiquer, c’est un très beau projet.
Michelle Gilbert – Communication Manager Facebook France

C’est cool d’aider vraiment des gens avec la techno

Alexandre Malsch - CEO de Melty

 

Et pour les autres :
Ze Give : une belle idée de start-up sociale. La réalisation est simple et élégante. J’aime bien la façon dont l’organisation bénéficiaire est sélectionnée automatiquement en fonction de l’article. J’aurais bien aimé pouvoir modifier ce choix cependant.
Martin Görner - Relation start-up & développeurs Google France
Sharewizz est une idée simple et plein de bon sens … au lieu de pousser à la consommation, il est plus intelligent de partager ce que nous avons avec les autres … même si je ne vois pas comment ils vont pouvoir monetiser, l’idée est intéressant et pourrait même marcher dans les pays moins développés que la France (à condition d’avoir accès à l’Internet).
Michelle Gilbert - Communication Manager Facebook France
Zéro-Gâchis : Je n’ai pas d’iPhone, je n’ai donc pas pu tester l’appli. Le concept est cependant excellent et la petite phrase qui tue dans le descriptif est: « Levée de fonds : Ils n’ont pas besoin de fonds. » Le principal défaut pour l’instant est la couverture géographique (1 magasin en région parisienne, ensuite il faut aller à Rennes) mais espérons que cela va s’améliorer. L’idée de proposer aux magasins de scanner eux-même les articles en fin de vie donnera probablement de bien meilleurs résultats qu’un crowdsourcing. Le site est encore un peu pauvre en fonctionnalités mais ce n’est que le début.
Martin Görner - Relation start-up & développeurs Google France

ZeGive permet à tout un chacun de donner à des associations tout au long de l’année, au lieu des traditionnels dons de fin d’année. Cela permet également de donner en fonction de ses centres d’intérêts, et le tout très simplement (on connaît même le montant après déduction fiscale)

Olivier Grémillon – Directeur Europe de l’Ouest et Afrique Airbnb
Sharewizz : Je trouve l’idée chouette, et j’aime bien le fait que le fondateur a vécu un échec aussi !
Roxanne Varza - Relation start-ups Microsoft Bizspark
Sharewizz: Excellente idée. Le design du site web pourrait être amélioré mais pour une V1 sortie en avril, ce n’est pas si mal et, chose la plus importante, il me montre plein d’objets disponibles autour de chez moi. Tout de même, pour une appli qui vient de sortir, le site pourrait être un peu mieux adapté au mobile. C’est une nouvelle façon de partager qui ne demande qu’à se développer. A quand l’appli mobile ?
 Martin Görner - Relation start-up & développeurs Google France

Un commentaire

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Un iPhone prend feu dans la poche arrière d’une jeune fille

Un iPhone prend feu dans la poche arrière d’une jeune fille. Elle a été hospitalisée pour des brûlures au premier...

Fermer