Automattic rachète Poster, le client WordPress pour iOS

Automattic acquiert le client WordPress pour iOS Poster et compte bien s’enrichir de ce rachat. De nouvelles fonctionnalités et une nouvelle ergonomie pourraient bien voir le jour.

Automattic est le nom de la société qui détient WordPress.com. L’entreprise a racheté Poster, un client WordPress populaire pour iOS. L’application Poster a déjà été retirée de l’App Store d’Apple mais ses utilisateurs qui l’ont déjà achetée pourront toujours la retélécharger quand bon leur semble. Le seul développeur qui était sur le projet Poster, Tom Witkin,  va désormais rejoindre l’équipe mobile de WordPress, il a promis de continuer à surveiller son bébé.

Quels avantages va tirer Automattic de ce rachat ? Poster est l’un des clients WordPress les plus jolis et l’un des plus ergonomiques peut-être même plus que l’application proposée par Automattic lui-même. Le mettre de son côté permet donc de mettre un sérieux concurrent dans son camp. « Nous avons acquis l’application Poster et sa technologie et nous sommes excités d’avoir Tom [développeur de Poster] qui apporte sa contribution à l’équipe mobile d’Automattic. WordPress sur mobile est en train de rapidement croitre et notre investissement également » a déclaré Matt Mullenweg le fondateur d’Automattic.

Poster

De plus Poster possède des fonctionnalités plus avancées que l’actuel client proposé par WordPress lui-même. Par exemple on retrouve l’intégration de DropBox, la syntaxe Markdown (une syntaxe de programmation) supportée ou encore l’intégration complète de WordPress. Tout un lot de fonctions qui devraient donc s’étendre au client d’Automattic.

Un échange gagnant-gagnant pour Poster et Automattic donc – si ce n’est le retrait de l’application sur l’App Store – qui devraient s’enrichir mutuellement. Comme dit récemment, la société pense que WordPress sur mobile est un secteur très prometteur, il est donc possible de voir d’autres transactions de ce genre suivre dans les mois qui suivent.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un boulevard ‘connecté’ à Nice [Vidéo]
Un boulevard ‘connecté’ à Nice [Vidéo]

Cisco a inauguré hier un 'boulevard connecté' à Nice. Celui-ci permettra d'améliorer les conditions de vie des habitants en optimisant...

Fermer