Aux Etats-Unis, Google Duo fait déjà un tabac

Aux USA, Google Duo est déjà numéro un des applications gratuites pour Android.

Google Duo

Présenté au mois de mai lors de sa conférence I/O, l’application de chat vidéo Duo de Google a été lancée il y a quelques jours. Et aujourd’hui, il semblerait qu’il fasse déjà un tabac chez les utilisateurs d’Android aux Etats-Unis.

En effet, au pays de l’Oncle Sam, Google Duo se positionne à la première place du classement des applications gratuites du Play Store, devant Messenger, Pokémon Go et Facebook.

La simplicité comme marque de fabrique ?

Visiblement l’idée de Google était de lancer une application de chat vidéo à la Facetime (réservé aux appareils iOS), mais qui soit à la fois disponible sur iPhone et Android.

La logique aurait voulu que Google déploie des fonctionnalités uniques pour distinguer sa nouvelle application. Cependant, la firme de Mountain View a décidé de jouer la carte de la simplicité. Aucune inscription n’est nécessaire (et le compte Google n’est pas requis) puisqu’il suffit d’utiliser son numéro de téléphone. Et pour contacter ses amis, il faut connaitre les leurs. L’appli ne propose ni visio conférence, ni filtre, mais une option audio-only est déjà prévue. Le seul petit truc qui rend duo spécial, c’est knock knock, une fonctionnalité qui permet de voir l’appelant avant de décrocher. Sinon, Google affirme aussi qu’il a beaucoup travaillé sur la fiabilité de cette application, qui s’adapte à la qualité de la connexion des utilisateurs.

Certains médias avaient des doutes, puisque Duo ne se démarque pas vraiment de la concurrence. Mais les statistiques de Google Play indiquent aujourd’hui que l’application a séduit pas mal de mobinautes. Selon la boutique d’appli, en quelques, Duo a déjà été téléchargé plus de 500 000 fois.

2 commentaires

  1. Ils font très fort chez Google, un marché déjà bien occupé et ils arrivent avec un produit qui par sa simplicité et ses caractéristiques va séduire les utilisateurs déjà gavés de telles messageries. Pas d’inscription et des données cryptées, une fonction Knock Knock qui maintenant qu’on la découverte nous paraît indispensable, ils ont tout compris des désirs des utilisateurs. L’indispensable couverture des 2 gros OS (IOS et Android) permettra de toucher sans ségrégation l’ensemble de la population.

  2. J’ai testé, ce n’est qu’une pâle copie de FaceTime. Malheureusement les gens vont donner leur numéro de tel à Google ce qui vas renforcer encore les profils les concernants.

Répondre

Lire les articles précédents :
Un couple au coucher de soleil
Une nouvelle astuce pour faire plus de rencontres sur Tinder

Utilisez des GIFs pour avoir plus de chances d’aboutir à un rendez-vous.

Fermer