Avant la rentrée, optez pour la remise en forme du Petit Startuper

Vous pensiez en avoir fini avec vos cahiers de vacances ? C’était sans compter sur l’équipe de Myexperteam qui a concocté un petit programme de remise en forme pour attaquer la rentrée la tête pleine d’idées.

business-road-trip-petit-startuper

On dit souvent que les entrepreneurs ne sont jamais vraiment en vacances et que la déconnexion totale est quasiment impossible, par peur de passer à côté de certaines informations capitales ou tout simplement pour de ne pas avoir la sensation de repartir à zéro lors du retour de vacances…Si la première cause ne trouvera de solution qu’en laissant ses différents réseaux sociaux et son compte mail actifs pendant la traditionnelle coupure estivale, pour ce qui est de ne pas repartir de zéro j’ai peut-être quelque chose pour vous !

Madeleine de Proust

Qui dit vacances dit souvent détente, mais il est possible de se détendre tout en apprenant… ou en révisant. Une phrase qu’on a entendue tous les étés entre 6 et 14 ans (pour les moins chanceux, sinon c’est plutôt entre 6 et 10 ans) lorsque les parents essayaient de nous convaincre que les cahiers Passeport ou Nathan étaient faits pour réviser tout en profitant des vacances. En réalité, tout le monde sait que c’était plutôt une manière vicieuse de nous pourrir nos matinées et de balancer un coup de stress à deux semaines de la rentrée, lorsqu’on se rendait compte que seulement les 3 premiers chapitres du cahier avaient été faits (et encore, en regardant les solutions à la fin histoire de ne pas passer trop de temps dessus). Les devoirs en été, c’est comme le bonnet de bain à la piscine : c’est utile mais qu’est-ce que c’est gonflant !

Lire sur la plage, ça donne un côté intellectuel

Voilà, après avoir réglé mes comptes à distance avec ces entreprises qui se font de l’argent en nous pourrissant les vacances avec leurs cahiers de révision (et avec mes parents aussi, je n’oublie pas que ce sont eux qui me les achetaient), laissez-moi vous présenter Le Petit Startuper est un cahier de vacances dédié aux entrepreneurs (ou aux curieux souhaitant découvrir ce monde angoissant qu’est celui de l’entrepreneuriat) regroupant des jeux, des tests et des quiz. Bien entendu, ne vous attendez pas à parfaire votre culture people sur le sable chaud puisque ce cahier de jeux est totalement dédié au web et à l’écosystème des Startups.

Cahier-jeux-1

Si vous êtes en manque de lecture pour la fin du mois d’août, Le Petit Startuper est disponible sur le site de Myexperteam, plateforme collaborative de conseils entre entrepreneurs et experts, qui est à l’origine de ce cahier et démontre par la même occasion qu’il existe pas mal d’alternatives originales et conviviales aux traditionnels livres blancs.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Flipboard
Flipboard va diffuser des publicités vidéo

Les publicités au format vidéo vont arriver sur l’application Flipboard dès le mois de septembre.

Fermer