Avec 700 millions d’utilisateurs par mois, WhatsApp est sur la bonne voie pour atteindre le milliard

WhatsApp compte maintenant plus de 700 millions d’utilisateurs par mois.


SMS TEXTO MESSAGE SMARTPHONE PIXABAY

Souvenez-vous, en octobre 2013, le CEO de WhatsApp (qui n’appartenait pas encore à Facebook) avait annoncé que son application de messagerie instantanée avait dépassé les 350 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui la plaçait devant Twitter.

Aujourd’hui, plusieurs mois plus tard et après un rachat de l’entreprise par Facebook pour pas moins de 19 milliards de dollars, l’application compte déjà plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois et est utilisée pour échanger plus de 30 milliards de messages par jour.

WhatsApp est déjà devant Instagram mais reste derrière Facebook, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Toutefois, avec 700 millions d’utilisateurs  mensuels, l’application de chat n’est plus très loin du milliard. Et comme le COE de Facebook, Mark Zuckerberg, l’avait évoqué il y a quelques mois durant une intervention, il y a la possibilité avec WhatsApp de « connecter 2 à 3 milliards de personnes ».

Ces chiffres sont également encourageant pour Facebook qui a déboursé une somme colossale afin d’acquérir ce géant de la messagerie instantanée ainsi que pour les investisseurs du numéro un des réseaux sociaux.

(Source)


3 commentaires

  1. 700 millions mais… Combien d’utilisateurs actifs ? Si c’est pour faire comme Instagram, Twitter ou autre ça n’a pas beaucoup d’importance.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
samsung-galaxy-tab-3-lite
[Bon Plan] Des Galaxy Tab 3 Lite à 98,99€ et des Galaxy Tab 4 à 224,23€

C’est peut-être le moment de faire rentrer une tablette dans votre vie.

Fermer