Avec 75 % de parts, Apple serait déjà le leader du marché des smartwatch

Il y a un an, c’était Samsung.

Apple-Watch_2_1

Lorsque vous lisez quelque chose sur les ventes décevantes de l’Apple Watch et le peu d’intérêt du public pour celle-ci, il est toujours important de relativiser. Ce qui est flagrant, c’est que l’Apple Watch n’intéresse pas les croqueurs de pomme autant que l’iPhone ou l’iPad.

Bien que selon une étude indépendante, 97 % des acheteurs de l’Apple Watch en seraient satisfaits, un graphique de Google Trends mis en avant par un cabinet d’analyse montrait qu’après quelques pics, l’intérêt des internautes pour la montre intelligente d’Apple tombait déjà à un niveau très peu élevé.

Une étude de marché indépendante a aussi suggéré que suite à un pic généré par le buzz du lancement, les ventes sont tombées à des niveaux très bas.

Et enfin, durant l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, Apple n’a pas indiqué combien d’Apple Watch il a vendu, ni combien ce nouveau produit lui a rapporté en chiffre d’affaire. Tim Cook évoque simplement « un excellent démarrage de l’Apple Watch ».

Mais la firme de Cupertino en a tout de même vendues pas mal d’unités et d’après un rapport de la firme Strategy Analytics, Apple serait même déjà le numéro un sur ce marché, si l’on tient compte des ventes du second trimestre 2015.

Apple WAtch Strategy Analytics

En effet, d’après les estimations, 4 millions d’Apple Watch auraient été vendues durant le trimestre, ce qui donne à Apple une part de marché considérable de 75,5 % sur celui des montres intelligentes.

Derrière Apple, il y a Samsung, qui aurait vendu 400 000 unités. Sa part de marché aurait ainsi été de 7,5 %. Les « autres » constructeurs ont vendu 900 000 unités, pour une part de marché de 17 %.

Strategy Analytics a aussi estimé qu’entre le second trimestre 2014 et le second trimestre 2015, le marché a bondit de 457 % puisque les ventes totales sont passés d’un millions d’unités l’année dernière, lorsqu’il n’y avait pas encore d’Apple Watch, à 5,3 millions actuellement.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Samsung vend toujours plus de mobiles qu’Apple

  2. Pingback: Ouvrir une porte avec l’Apple Watch, c’est possible

  3. Pingback: LG révèle pourquoi il a annulé la vente sa dernière smartwatch

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Google Maps
Tous pistés par Google Maps ?

Google semble de plus en plus intéressé par les données GPS de chaque utilisateur, une nouvelle mise à jour de...

Fermer