Passer au contenu

Avec Google Earth VR, explorez la planète en réalité virtuelle

Après YouTube, c’est Google Earth qui a droit à une version « VR » pour les casques de réalité virtuelle.

La firme de Mountain View vient d’annoncer cette nouvelle application dans un billet de blog. En substance, celle-ci permettra aux internautes d’explorer le monde comme ils le faisaient déjà sur la version classique de Google Earth, mais d’une manière plus immersive. « Avec Earth VR, vous pouvez voler au-dessus d’une ville, vous tenir sur les plus hauts sommets et même vous envoler dans l’espace », explique Mike Podwal, product manager, Google VR.

Le seul inconvénient, c’est que pour le moment, cette version « VR » de Google Earth n’est disponible que sur Steam Store, pour le casque HTC Vive. Cependant, dans son billet, Google laisse entendre qu’Earth VR sera plus tard disponible sur d’autres plateforme, dont probablement Daydream, celle qu’il a lancés cette année et qui est compatible avec ses smartphones Pixel.

Sinon, comme Google Earth VR couvre les plus de 500 millions de surface de la planète, l’application propose des sélections de lieux à découvrir, comme le Grand Canyon ou les Alpes Suisses, pour ceux qui ne sauraient pas par où commencer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *