Avec Inbox, Google propose l’ultime outil de productivité

Si vous aimez Mailbox, vous devriez aussi aimer le nouveau client de Google.

Il y a encore quelques jours, nous évoquions la nouvelle version de Gmail qui serait en préparation. Un peu plus « Material Design » que la version que vous utilisez actuellement, celle-ci va également supporter les comptes Yahoo, Microsoft et autres.

Mais la firme de Mountain View a quelque chose d’autre dans ses coulisses. Il s’agit d’une application appelée Inbox. Il ne s’agit pas d’un remplaçant pour Gmail, mais de quelque chose de tout nouveau. Certains médias n’hésitent pas à parler de ce nouveau client e-mail comme d’un mélange de Google Now et de Mailbox. Pour moi, il s’agit tout simplement de l’outil de productivité par excellence.

Alors, qu’est-ce-que ça fait de spécial ? Tout comme Mailbox, l’Inbox de Google s’adresse aux personnes qui doivent gérer des e-mails en surnombre par jour. Afin de réorganiser tout cela, le client fait comme Gmail, il va regrouper tous les e-mails qui se ressemblent, mais avec encore plus de finesse.

Par exemple, l’application se chargera de regrouper tous les e-mails concernant vos achats et votre compte en banque. Et puis, ce n’est pas tout, vous pouvez même montrer à Inbox comment il doit regrouper vos e-mails pour que l’organisation de votre boite de réception vous convienne mieux.

L’autre fonctionnalité intelligente d’Inbox, c’est celle qui va mettre en avant les informations importantes du contenu d’un e-mail et mieux encore, elle va rechercher sur le web des infos qui ne sont pas dans le contenu mais qui sont susceptibles de vous intéresser. Par exemple : des informations concernant un vol qui est évoqué dans l’e-mail.

Inbox

Inbox, c’est également un aide-mémoire. Et là encore, Google va vous donner des infos utiles. Par exemple, si vous prévoyez de manger dans un resto, l’application peut vous donner ses horaires ou encore son numéro de téléphone. Cette fonctionnalité, est appelée « Assist ».

bigtopblog_fullres

Et enfin, il y a le Snooze (comme sur Mailbox) qui vous permet de reporter un évènement ou un e-mail à plus tard ou bien demander à ce qu’une nouvelle alerte vous soit envoyée lorsque vous êtes au bureau ou bien à la maison.

Comme je le disais plus haut, c’est un juteux mélange de Mailbox et de Google Now. Le seul problème, c’est que l’appli n’est encore disponible que sur invitation. Il faudra donc patienter. Pour en demander une, il faut écrire à l’adresse inbox@google.com.

 (Source)


10 commentaires

  1. Pingback: Google lance Inbox, une alternative à l&...

  2. Pingback: Avec Inbox, Google propose l’ultime outil...

  3. Pingback: Jeudi 23 octobre 2014 #TeS75 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

  4. Je pense que l’outil s’annonce intéressant, mais dans l’immédiat, avec plus ou moins les mêmes fonctions de base, sans le material design, j’utilise l’extension RightTasks (transformer un email en tâche planifiée + alerte, et visible sur la droite de Gmail). On va voir jusqu’où va aller Inbox… Gmail s’améliore, mais prend quand même un coup de vieux…

  5. @DSIGNED: je trouve aussi que Gmail à pris un coup de vieux, par rapport à ce qu’on attend de Google. La gestion des contacts est particulièrement moche.
    Après, l’application Gmail est ce qui se fait de mieux et Inbox est aussi là pour combler les lacunes de gmail. Donc ça va dans la bonne direction et c’est toujours 100x mieux que ce que fait la concurrence.

  6. Pingback: Actu Google 2 | Pearltrees

  7. Pingback: Actu Google Inbox | Pearltrees

  8. Pingback: Contenu et SEO, Reach Facebook, Google Inbox... [Lu sur la blogosphère] | Webmarketing & co'm

  9. Pingback: Une application qui résout les équations de math

  10. PierreVCKB on

    Cet articles et ses commentaires ne donnent aucune précision sur le fait que tous ces services de Google se basent sur :

    1. un scan compulsif de toutes vos/nos données,

    2. une vente compulsive de toutes vos/nos données,

    3. une idéologie béhavioriste et transhumaniste incapable de s’auto-interroger (=en gros, le bonheur de l’humanité, c’est de supprimer le désir, l’attente, l’insatisfaction et Google va répondre à vos désirs avant même que vous ayez seulement pensé à les formuler).

    Pas besoin d’être activiste de haut vol pour s’inquiéter un minimum de ce que cela signifie…

    Cette émission France Culture dont l’invité est Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock et auteur de La Souveraineté numérique, (2014) est une bonne introduction au « problème » internet en général et Google en particulier : http://www.franceculture.fr/em.....2014-04-19

Send this to friend

Lire les articles précédents :
infographie drones
La révolution des drones en chiffres (infographie)

L'infographie Dronestagram sur l'usage des drones de loisirs pour la photo et la vidéo. Découvrez les pays les plus actifs...

Fermer