Avec iOS 9, vous aurez peut-être moins de problèmes d’espace de stockage

De ce fait, les modèles 16 GB seront peut-être enfin intéressants.

iphone-6-plus-iphone-6

La semaine dernière, Apple, durant la conférence d’ouverture de la WWDC 2015, a dévoilé la nouvelle version iOS 9 de son système d’exploitation mobile. Les améliorations apportées par firme de Cupertino sont nombreuses mais l’une des plus importantes (selon moi) est un ensemble de fonctionnalités qui vont réduire l’espace de stockage occupé par les applications sur le mobile.

Il faut rappeler que contrairement à de nombreux smartphones Android, les iPhone n’ont pas de ports pour micro-SD (et voici pourquoi des constructeurs de mobiles Android font la même chose). Bien entendu, plus le modèle a de l’espace de stockage, plus celui-ci coûte cher.

Pour les iPhone 6 et 6 Plus, on a par exemple des modèles 16 GB, 64 GB et 128 GB. Et avec un modèle 16 GB, on peut assez rapidement manquer de place sur son smartphone.

Cependant, avec l’ensemble de fonctionnalités qui sera disponible sur iOS 9 et que nous avons évoqué plus haut, Apple entend soulager les utilisateurs. L’une de celles-ci, appelée « app variants », va faire en sorte que sur un mobile, seules les parties des fichiers d’une appli qui sont requises, par rapport au modèle de téléphone utilisé, seront installées. Donc, si vous avez un iPhone 4s, vous n’aurez pas la même variante de l’appli que celle pour un iPhone 6, cela dans le but d’économiser de l’espace.

App Variant iOS

Une autre fonctionnalité appelée « on-demand resources » va quant à elle faire en sorte que toutes les ressources utilisées par une application ne seront pas immédiatement téléchargées sur le mobile. Certaines ne seront téléchargées que lorsqu’elles seront nécessaires (d’autres ne le seront peut-être jamais). Là encore, c’est pour que vos 16 GB tiennent plus longtemps.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Je viens de faire la MAJ IOS 9 sur mon iPhone 5S de 16GB.
    Avant la MAJ, j’avais 1,4GB de dispo, après la MAJ, il ne me reste que 1.1GB d’espace.
    Donc, IOS 9 ne libère aucun espace, il en nécessite plus!

  2. Pingback: Pourquoi l’App slicing n’est pas encore sur iOS 9 ?

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Un moyen définitif pour bloquer les invitations à jouer sur Facebook

Si vous en avez assez des invitations de vos cousins à jouer au Poker sur Facebook, ceci est pour vous.

Fermer