Avec la Live API, Facebook va peut-être achever la télévision

Attendez-vous à voir plus d’émissions en Live sur Facebook.

Television pixabay

En septembre, le PDG de Netflix Reed Hasting prédisait la mort de la télévision telle que nous la connaissons, expliquant que tout le contenu de celle-ci sera disponible sur internet d’ici 10 à 20 années. Et la Live API, l’une des annonces faites par Facebook lors de sa conférence F8, fera peut-être partie des technologies qui vont tuer la télé broadcast.

Depuis un moment, je regarde de moins en moins les chaînes d’info comme France 24 puisque celles-ci publient des vidéos sur leurs pages Facebook. Cependant, pour voir les infos urgentes (et surtout en direct), il m’arrive encore d’allumer mon décodeur.

Facebook propose déjà le format Live, qui permet de diffuser des vidéos en direct. Mais jusqu’à présent, cela n’était possible que depuis un smartphone. Cependant, durant sa conférence annuelle, Facebook a dévoilé la Live API.

En substance, cette technologie permettra de diffuser des vidéos en direct sur Facebook depuis des caméras autres que celles des smartphones. Lors de la conférence, Facebook a d’ailleurs fait une petite démonstration en diffusant une vidéo filmée par un drone en direct sur le réseau social.

L’une des intentions de Facebook est d’encourager les chaînes de télévision à utiliser cette API pour qu’elles intègrent le Live dans leurs installations, ce qui permettra à celes-ci de « créer de nouvelles façons d’interagir avec leurs téléspectateurs ».

Mais ce n’est pas tout car cette API sera aussi accessible aux constructeurs pour que ceux-ci puissent proposer aux consommateurs des équipements capables de diffuser les vidéos en direct sur le réseau social. Le Live API ne concerne donc pas uniquement les médias, mais aussi les simples utilisateurs, qui pourront profiter des caméras compatibles avec la fonctionnalité.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. ANTIFAcebook on

    Ce que dit le PDG de Netflix est exact : la télé va se transformer.
    Ce que dit le titre de ce blog est nettement moins vrai : Facebook ne rentre pas vraiment en compte dans l’équation.

    En effet, la télévision n’a pas attendu Facebook pour être diffusée en live sur Internet (par exemple Pluzz pour France Télévisions ou 6play pour M6). Par contre Zuckerberg s’est fait une spécialité de s’attribuer le contenu des autres en rendant propriétaire sa petite partie d’Internet.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Tous les éditeurs peuvent maintenant publier des Instant Articles sur Facebook

Si vous avez un site ou un blog, vous pouvez désormais utiliser le format Instant article de Facebook.

Fermer