Avec les Hololens sur le front, les pilotes de chars ukrainiens risquent de se croire dans World of Tanks

Les lunettes de réalité augmentée de Microsoft arrivent sur les (vrais) champs de bataille.

les-hololens-dans-un-tank

Si vous jouez à World of Tanks, vous allez peut-être envier les pilotes de chars de l’armée ukrainienne (ou du moins, quelques-uns). En effet, comme le rapporte le site Quartz, celle-ci a accepté de tester sur le champ de bataille une nouvelle technologie proposée par la société LimpidArmor et basée sur les lunettes de réalité augmentée Hololens de Microsoft dans ses tanks.

Une vue à 360° sans sortir du char

Grâce à ces lunettes de réalité augmentée, les membres d’équipage du tank n’auront plus à sortir de l’engin pour observer l’environnement extérieur puisque les Hololens vont sur-imprimer des images prises par des caméras placées à l’extérieur dans leurs champs de vision. Mais ce n’est pas tout car la technologie développée par LimpidArmor va également ajouter des indicateurs visuels à ces images prises par des caméras extérieures. Par exemple, les lunettes vont distinguer les unités ennemies de celles alliées grâce à des marqueurs. La portée de cette vue à 360° est de 300 mètres autour du tank.

Théoriquement, cela offrira plus de sécurité aux équipages, qui n’auront plus à sortir puisqu’ils auront déjà une vue à 360° sur-imprimée sur leurs champs de vision à l’intérieur.

Quartz évoque cependant des problèmes d’ordre éthique par rapport à l’utilisation de cette technologie sur un vrai champ de bataille. « Les combattant deviendront-ils aussi insensibles à la violence que les gamers ? Et de ce fait, prendront-ils des décisions moins empathiques ? », se demande le site web.

Les lunettes Hololens de Microsoft sont déjà utilisées dans de nombreux domaines, mais ce serait la première fois qu’elles font leur entrée sur le champ de bataille.

Pour rappel, les Hololens sont déjà commercialisées en France depuis le mois d’octobre. En revanche, les prix restent assez prohibitifs et pour le moment, il ne s’agit pas d’un produit à destination du grand public. Microsoft cible plutôt les développeurs ainsi que les entreprises désireuses de faire de ces lunettes des outils de travail pour leurs employés.

Les Hololens de Microsoft débarquent en France

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un smartphone de la gamme Galaxy S de Samsung
Galaxy S8 : Samsung pourrait sortir l’artillerie lourde pour faire oublier le Note 7

Selon les rumeurs, le Galaxy S8 aura 6GB de RAM, un processeur Snapdragon dernier cri et une option de 256...

Fermer